Jamiroquai de retour après sept ans

L’année musicale 2017 commence à peine qu’elle s’annonce particulièrement savoureuse. Le dernier album de Jamiroquai, Rock Dust Light Star, était sorti en 2010. Après sept ans d’absence, le groupe de Jay Kay revient en mars avec un nouvel album. Pour annoncer leur retour, les musiciens ont dévoilé une vidéo intitulée #Automaton transmission 001 sur les réseaux sociaux.

 

C’est en 1996, avec la sortie du troisième album Travelling Without Moving, que le groupe devient mondialement connu. Grâce aux trois gros tubes Virtual Insanity, Cosmic Girl et Alright, il s’impose aux États-Unis, remportant de prestigieuses récompenses musicales. Deeper Underground, autre single sorti en 1998, est même intégré à la bande originale du film GodzillaCela fait sept ans que Jamiroquaï était resté silencieux et les fans attendaient impatiemment son retour, guettant chaque signe qui pourrait le confirmer. C’est chose faite puisque dans la soirée du 16 janvier, un teaser a été publié sur Facebook annonçant l’arrivée imminente de Jay Kay et sa bande avec un nouvel album. Sur la vidéo d’une vingtaine de secondes, on peut voir de grands espaces naturels et des édifices souterrains éclairés par des lumières fluorescentes et bercés par une musique très électronique ajoutée à la magique touche de funk qui distingue le groupe. Pour l’instant, peu d’informations transparaissent autour de ce nouvel album qui marque les 25 ans de Jamiroquaï.

Toujours au rayon bruits qui court, on évoque de plus en plus une grosse tournée qui suivrait la sortie de l’album : se profilerait le grand retour sur scène de Jamiroquai! L’annonce, pourtant à prendre au conditionnel, a suscité un émoi sans précédent chez les fans du groupe de musique. Et la rumeur de repartir de plus belle sur les réseaux sociaux.

Si elle se confirme, le monde de la musique tient un de ces événements pour l’année 2017.

Written By
More from jm

La féte de la vidéo de sport sur les boulevards

Le 11 juin 2016 le boulevard Bancel, c’est transformé en...
Read More