À la Découverte de la SMAC La Cordonnerie

 

Nous sommes allez à la découverte de La Cordonnerie à Romans sur Isère. La Scène de Musiques Actuelles (SMAC) la Cordonnerie gère au sein de la Cité de la musique de Romans les deux salles de concerts de la Cité (la scène de musiques amplifiées et l’auditorium), les studios de répétitions et la cabine d’enregistrement. 

Cet équipement abrite également le Conservatoire à Rayonnement Départemental avec lequel la Cordonnerie travaille depuis de nombreuses années déjà. Ainsi les musiques actuelles, les musiques classique et contemporaine cohabitent.

La Cordonnerie est porteuse d’un projet artistique et culturel qui implique de nombreux partenaires (Romans-Scènes, Conservatoire, Lux, Valence, Jazz Action Valence, Mistral Palace, Scènes de Musiques Actuelles région Rhône-Alpes, CMTRA, dispositif Miz’Ampli, réseau Printemps de Bourges…).

Ses missions principales sont les suivantes : la programmation de concerts ; le soutien à la création (résidence d’artistes, coproduction) ; l’accompagnement des pratiques amateurs ; la formation et la ressource.

Suivre La Cordonnerie :