Amplis et Enceintes « made in Drôme-Ardéche » pour le plus grand plaisir des mélomanes

 

A  Guilherand-Grange Franck et Catherine Borne ont crée APURNA™, des amplis audios de trés haut de gamme mélant élégance et artisanat d’art français.

Forts de leur savoir-faire en électronique ils se lancent en 2014 dans la fabrication d’un amplificateur audio high-end avec pour fil conducteur une qualité sonore exceptionnelle et un design audacieux et personnalisable.
De part son habillage interchangeable, APURNA™ est à la fois utile, beau et durable. L’entreprise s’est entourée de partenaires exigeants dans le travail du cuir ou du bois.

Pour nous, le savoir-faire français s’exprime en musique : détail, excellence, élégance. Nos amplificateurs hi-fi ont une âme, du caractère. Nous avons travaillé la technique dans les moindres détails en intégrant des composants utilisés dans le domaine spatial, et certains éléments, en finition à  l’or fin 24 carats.

L’Apurna est un amplificateur analogique monophique (il en faut deux pour la stéréo) pouvant délivrer une puissance RMS de 200 watts, du courant continu jusqu’à 430 kHz (à – 3dB).
Sa puissance est doublée sous 4 ohms, elle passe à 400 watts, ce qui indique que son alimentation est capable de délivrer beaucoup de courant.
Son châssis est taillé d’une pièce dans un bloc d’aluminium et une vitre sur le dessus permet de découvrir les composants internes parfaitement toilettés, rangés et alignés.

L’appareil n’est par ailleurs pas un simple bloc de puissance puisqu’il possède plusieurs entrées pour des sources symétriques (XLR) et asymétriques (RCA) dont une Phono adapté aux cellules MM et MC.
Le pilotage (sélection des sources et réglage de volume) se fait à partir d’une télécomande en forme de fleur et de crystal.
L’appareil mesure 40 x 40 x 24,5 cm, pour un poids de 47,5 kg

L’Apurna, est le premier amplificateur audio construit en Ardèche, est d’un habillage totalement personnalisable (cuir, bois, métal, pierres précieuses, imprimés…)

 

Suivre APURNA™ :

À Valence, Pierre Faverieux conçoit et fabrique des enceintes acoustiques sous la marque T&T

T&T conçoit et fabrique des enceintes acoustiques positionnées haut de gamme.
Une attention toute particulière est apportée à chaque détail de la conception et de la fabrication, afin d’offrir à l’amateur de musique un objet unique ainsi qu’une qualité et un plaisir d’écoute remarquables.

Les enceintes T&T délivrent un son droit, parfaitement équilibré, propre et authentique. Elles restituent une scène sonore en 3D avec un naturel et un réalisme saisissants.

L’atelier Situé place Saint Jean dans le centre historique de Valence, c’est ici que sont conçues et mises au point les enceintes T&T ! Tout le développement des prototypes, leur montage et la mise au point final de chaque paire d’enceintes y sont réalisés.

T&T travaille en partenariat avec des petites entreprises et artisans locaux, en particulier pour la découpe des pièces et la mise en peinture.

Leurs enceintes sont conçues pour reproduire de manière extrêmement naturelle les voix et les instruments, ainsi que pour reproduire fidèlement les conditions d’enregistrement et de mixage.
Même si elles peuvent délivrer des niveaux sonores très confortables, elles s’adressent en premier lieu aux gourmets de la musique, qui ne cherchent pas à retrouver systématiquement le son amplifié du concert, mais bien le son original et non altéré des voix et des instruments.

Raffinement et émotion plutôt que démonstration…

Suivre T&T :

Written By
More from David

Robert Miles _ Children

  Suivre Robert Miles : Facebook : www.facebook.com/robertmilespage Youtube :...
Read More