Anne Sophie Pic est la chef la plus étoilée au monde avec 7 étoiles

 

Décidément cette rentrée 2017 est celle de Anne Sophie Pic (La seule chef femme avec trois étoiles).

On a pu la voir lors du Valence en Gastronomie Festival durant lequel elle fut très disponible pour rencontrer les Valentinois puis elle a enchainée avec le repas de 180 chefs à l’ Élysée pour Le Bocuse d’Or dans lequel elle à participé à l élaboration du menu.

Depuis lundi, elle est aussi la chef la plus étoilée au monde avec trois étoiles à Valence, deux à Lausanne, une à Paris et une première étoile Michelin pour son restaurant La Dame de Pic à Londres de l’hôtel Four Seasons Ten Trinity Square, après seulement 8 mois d’ouverture.

Ce qui lui fait un total de sept étoiles pour 4 restaurants.

« Je suis très émue et particulièrement fière de cette étoile. Londres est une ville dont j’adore l’énergie, l’ouverture d’esprit et qui représente un vrai défi pour un chef. », déclarait Anne-Sophie Pic ce lundi.

Anne Sophie Pic présente aussi sur le papier dés le 10 octobre

Mais elle ne s’arrête pas la puisqu’elle lance également un nouvel ouvrage baptisé Agrumes courant octobre, mettant en lumière une sélection d’agrumes du cédrat au citron caviar en passant par le sudachi ou encore le yuzu. L’ouvrage décrit 130 variétés d’agrumes mais présente également 80 recettes, 170 photographies et 30 planches botaniques des XVIII et XIXème siècles
Agrumes, aux Editions La Maison , 120 euros.

Suivre Anne Sophie Pic :

Written By
More from David

Safari de Peaugres

  4 continents sur 80 hectares : un voyage au...
Read More