Anne Sophie Pic pose à coté du président de la république

Hamilton/Pool/Bestimage/ Paris Match

Pour la première fois depuis l’existence des Bocuse d’or, Emmanuel Macron et son épouse ont reçu à déjeuné 180 chefs étoilés. (Le Bocuse d’Or est l’un des plus célèbres trophées de cuisine au monde)

Un menu d’exception à la hauteur de l’événement, concocté par Guy Savoy, Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic et Dominique Crenn. . Le chef de l’État français, Emmanuel Macron, a reçu à déjeuner ce mercredi près de 180 chefs étoilés au palais de l’Élysée.

La nourriture est une affaire d’État en France, a insisté le président de la République. Chaque fois que je reçois des chefs d’État, j’ai à cœur de mettre à l’honneur la gastronomie française, et c’est attendu. Vous êtes les ambassadeurs de la gastronomie française». Emmanuel Macron

Le locataire de l’Élysée a enfin pour objectif en 2022 que 10.000 restaurants dans le monde participent à l’opération «Goût de France» lancée en 2015, dans laquelle des restaurants internationaux mettent à l’honneur la gastronomie et le service à la française.

 

« Quand nous avons quelque chose à fêter, nous allons chez un chef »

«Nous connaissons beaucoup de chefs, quand nous avons quelque chose à fêter, nous allons chez un chef» Brigitte Macron.

«Chaque fois que je reçois des chefs d’Etat j’ai à coeur de mettre à l’honneur la gastronomie française, et c’est attendu» Emmanuel Macron.

 

Written By
More from David

Le retour du valentinois Remingway sur scène et en studio

  Après quelques années passées en solo, Remingway revient en...
Read More