L’ application de la ville de Valence fait peau neuve

 

La Ville de Valence met en ligne la nouvelle version de son application, qui propose de nombreux services utiles et pratiques et des informations accessibles en situation de mobilité pour les Valentinois équipés de smartphones ou de tablettes.

Cette application s’inscrit dans la stratégie de communication digitale de la Ville et la politique de service enrichie et adaptée aux besoins des Valentinois. Complémentaire du site Internet institutionnel, elle permet de bénéficier d’informations pratiques, à tout moment et n’importe où mais aussi de donner une information réactive aux Valentinois

 précise Nicolas Daragon, Maire de Valence.

Un contenu diversifié, L’application a pour vocation de simplifier et de faciliter le quotidien des Valentinois. Pour cela, le menu est construit autour de 6 rubriques principales :

  • Agenda

La rubrique « Agenda » présente tous les évènements (organisés par la Ville ou d’autres structures) du jour ou à venir. Ce calendrier répertorie les spectacles, les expositions, les conférences et visites, les évènements sportifs, etc.

  • Actualités valentinoises

Cette rubrique permet aux usagers de suivre toute l’actualité, mise à jour au moins une fois par mois, selon les diverses thématiques : L’actualité municipale principale, l’actualité culturelle, le sport et les loisirs, la santé La solidarité et les séniors, l’éducation, les grands projets, le cadre de vie l’agglomération, la démocratie participative :

  •  (Re)découvrir Valence »

Egalement conçue pour les non Valentinois, cette rubrique apporte des informations et des connaissances sur différents aspects de la ville à découvrir ou redécouvrir et les principaux bâtiments et lieux à visiter. Elle permet par ailleurs de les situer une carte. De plus, elle présente la ville à travers ceux qui la font : des portraits de Valentinois, des personnalités historiques majeures, des histoires et des lieux emblématiques de la ville.

  • Informations pratiques

Cette rubrique contient des informations pratiques telles que :Un plan global de la ville, l’ensemble des informations concernant les travaux de voirie en temps réel, la carte des bus Citéa, les points Libelo ainsi que les informations de stationnement, Les horaires et les informations pratiques des équipements sportifs, Les menus quotidiens des cantines et des crèches ainsi que le programme périscolaire du trimestre et les programmes des activités des Maisons Pour Tous de la ville, Les annuaires des associations valentinoises, des cafés/hôtels/restaurants, des professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialisés), des services  de la ville et des adhérents de Valence en gastronomie, Enfin, le guide des démarches administratives (état civil, recensement et élections, déménagement et les numéros d’urgence.

  • Signaler / partager

Ce service innovant proposé par la mairie permet davantage d’interactivité et de participation des Valentinois, en complément du numéro vert « Le maire en direct » (0800 26 00 00) qui permet déjà de signaler toute anomalie sur l’espace public.

  • Ville connectée, ville intelligente

 Afin de permettre à tous de se connecter en Wifi sur l’espace public, plusieurs bornes « hotspots » ont été installées en centre-ville : Place Aristide Briand, Fontaine Monumentale, Place Montalivet, Place des Clercs, Place de la Liberté, gare SNCF (2 bornes),

 Télécharger l’ application :

 ITunes : itunes.apple.com/fr/app/ville-de-valence

Google Play : play.google.com/store/apps/apps.valence

Written By
More from David

Ouverture de la boutique Pop Up de Codryo

  Le site de vente en ligne Codryo a installé son bureau au 04...
Read More