Après 30 ans de baisse, la consommation de bière à la hausse en France

 

Après 30 ans de baisse, la consommation de bière est repartie à la hausse. Après une trentaine d’années de baisse, tirée par la multiplication des brasseries et des variétés de bières, et par les femmes qui commencent à y prendre goût.

En outre, les modes de consommation évoluent, celle à domicile se développant au détriment des débits de boisson et dans le même temps, les femmes s’intéressent de plus en plus à ce breuvage traditionnellement associé aux soirées foot plutôt qu’à la dégustation.

Si au niveau consommation, nous nous trouvons plutôt au fond du fût, avec 30 litres par habitant et par an, la France se classe au… vingt-sixième rang sur 28 en Europe. Pourtant, l’Hexagone est une terre de brasseurs. La France se rattrape lorsqu’il s’agit de production. Avec 800 brasseries réparties sur l’ensemble du territoire, nous sommes le troisième pays européen en nombre de sites de production. En cinq ans, le nombre de brasseries a été multiplié par deux, une centaine d’ouvertures chaque année depuis deux ans, pour produire 2.000 marques au total.

Plus d’infos

 

Written By
More from jm

Carnaval de romans une fête colorée

Nous l’attendions avec impatience et il n’a pas déçu … ...
Read More