Après Marvel, Star Wars, Disney pense à racheter le géant Netflix

La maison-mère de Mickey envisagerait de racheter purement et simplement Netflix, rapporte le site TechCrunch. la plate-forme digitale aux 86 millions d’abonnés dont 600.000 en France serait alors une nouvelle acquisition de Disney après Marvel, Star Wars.

 

Netflix pourrait changer de mains. Disney serait, en effet, intéressé pour racheter la plateforme de streaming, selon le site TechCrunch. En mettant la main sur le leader du streaming, Disney, qui règne déjà sur une bonne partie de la production audiovisuelle (Star Wars, Pixar, Touchstone Pictures ou Marvel en plus de ses productions), s’offrirait son principal diffuseur. La plateforme de streaming serait vue comme un moyen rapide et efficace de s’étendre, et Disney a l’avantage d’avoir des moyens assez importants à sa disposition.

Pour l’instant, les deux entreprises se sont refusées à tout commentaire, mais le site TechCrunch dit tenir ses informations d’une source « extrêmement fiable ». Cela fait un moment maintenant que l’on voit Disney chercher un moyen de s’étendre. Un rachat semble donc envisagé, reste à savoir lequel.

Netflix est un bon candidat. Leader mondial du streaming vidéo, l’entreprise affiche une très bonne image de marque et continue sa progression quasi ininterrompue. C’est aussi un bon moyen pour Disney de mettre son contenu en avant, sur une plateforme qui compte des dizaines de millions d’utilisateurs. Enfin, The Walt Disney Company doit préparer sa succession. En effet, en 2018, après des années de bons et loyaux services mérités, Bob Iger, le PDG du studio aux grandes oreilles, doit prendre sa retraite. Le PDG actuel de Netflix, Reed Hastings, serait donc un candidat idéal pour continuer dans la lancée avec sa vision des médias qui a réussit.

Même si tout ceci ne sont que des rumeurs, cela semble assez crédible. Picsou a sûrement les yeux qui se transforment en dollars à cette annonce, même s’il va sûrement devoir faire un très gros chèque pour obtenir Netflix.

Plus d’info : techcrunch.com

Written By
More from jm

Fête de la musique à Romans

  Dans les rues, sur les places, devant les bars et restaurants...
Read More