Early Ramones : La création des Ramones jouée en pièce de théâtre

Une pièce de théâtre le dimanche 25 septembre en fin d’ après midi dans la salle de concert du Mistral Palace ???!!! Y a bien que ces bons vieux rockeurs pour nous faire ça.

L’idée plutôt sympa de finir le weekend par une pièce de théâtre au lieu de comater (devant un programme débile que seule la télé peut offrir) a vite pris le dessus sur la fatigue de ce long weekend.
En plus une pièce potache et déjantée sur la rencontre des 4 vilains garçons de Forest Hill (Queens, New-York)  pour devenir Les Ramones et être les icônes du punk-rock US.

A l’origine du projet, cela devait être une lecture  mais ça c’est transformé  en pièce de théâtre. A croire que les acteurs se sont vite laissés possédés par l’esprit punk des Ramones.

Les 5 acteurs s’en donne à cœur joie pour nous faire rire et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est efficace car la salle bien remplie n’a cessez de rire aux nombreuses punchlines.

Certes potache a des moments mais l’histoire est bien la et des phrases devenu maintenant culte sont totalement repris dans le contexte « historique » du groupe. Ce qui nous apporte une certaine dose d’humour et d auto dérision sur cette partie de l’histoire du rock’n roll.

A noter le talent de comédien de Philippe plus qu’excellent dans le rôle de Johnny Ramone (créateur du groupe), un Johnny déjanté et certainement pas très loin de la réalisée.

Pour l’instant pas de représentations de prévu mais vous pouvez compter sur cooa.fr pour vous tenir au courant. Et si jamais vous aimez l’histoire du rock’n roll, nous vous conseillons vivement de courir les voir.

 

Early Ramones par la compagnie Pas Sage

Stéphane Eydaleyne : Dee Dee Ramone
Philippe Luneau : Johnny Ramone
Frédéric Rannaud : Joey Ramone
Antoine Robin : Tommy Ramone
Judith Thiébaud : La récitante

 

Written By
More from David

La Fontaine Minérale

Adresse : Chemin de Soyans, 26160 Pont-De-Barret Téléphone : 04-75-90-15-70 Facebook : www.facebook.com/La-Fontaine-Minérale...
Read More