Défaite des Sharks pour leur grande première au Stade des Baumes

 

Le coup d’envoi est donné, et sur le premier jeu, les Servals de Clermont Ferrand ouvrent le score (0-7). Les Sharks de Valence vont avoir du mal à rentrer dans le match, et dès leur première offensive, ils rendent rapidement la balle aux visiteurs. Ces derniers n’en feront rien puisque les valentinois vont réussir à les stopper sur leur 10 yards en bloquant la tentative de coup de pied à 3 points.
Les Sharks arrivent enfin à poser leur jeu et l’attaque revient sur le terrain avec de meilleures intentions, la pression du début de match étant maintenant loin derrière. Maxence Bardin trouve alors la faille et, grâce à un bon travaille de bloque de la part de ses coéquipiers, parcourt 72 yards jusqu’au TouchDown. Le coup de pied de transformation sera raté (6-7).
Les clermontois, de retour en attaque, vont tenter d’imposer un jeu physique au sol, mais sur une erreur de leur Quarterback, c’est la défense Sharks qui va l’emporter grâce à une interception d’Alexandre Setrakian remontée pour 12 yards.
L’attaque est dans la continuité de ce que produit la défense. Les yards s’enchainent et l’équipe avance bien. Les joueurs vont remonter plus de 60 yards pour finalement échouer sur une 4ème tentative dans les 20 yards adverses.
Les Servals récupèrent alors la balle et enchainent quelques bons jeux, jusqu’à trouver une brèche sur une superbe passe de leur Quarterback. Malgré la bonne défense valentinoise, le joueur clermontois va courir sur plus de 40 yards après avoir attrapé le cuir, et inscrire le 2ème TouchDown de son équipe. Le coup de pied est réussi (6-14). La mi-temps est sifflée sur ce score.
Les Sharks entament la deuxième mi-temps de façon agressive et imposent un jeu de course puissant qui leur permet de rapidement remonter le terrain. Cependant, une erreur va stopper nette leur progression et l’équipe est obligé de dégager le ballon sur 4ème tentative.
Les attaquants clermontois, maintenant sur le terrain, semblent impossibles à arrêter. Ils progressent, course après course, et le Quarterback va de nouveau lancer la balle en direction de son receveur favoris, qui attrape le cuir et inscrit son 2ème TouchDown de l’après-midi. Le coup de pied de transformation sera raté (6-20).
Les Sharks accusent un retard de 2 possessions. Les défenses dominent et aucune des deux équipes ne progressent pendant plusieurs minutes. Au début du 4ème et dernier quart temps, Les Sharks perdent leur précieux Capitaine, Raphael Gauthier, 15 ans d’expérience, sur blessure.
C’est alors qu’Antoine Guillet va faire parler son talent. Il envoie une superbe passe de 46 yards pour son receveur Maxence Bardin qui va inscrire son 2ème TD du jour pour réduire l’écart et enflammer les tribunes du stade des Baumes. Coup de pied raté. 12-20. Les Sharks reviennent à une possession.
Les Servals progressent mais n’arrivent plus à trouver la faille et rendent une nouvelle fois la balle aux Sharks, qui vont malheureusement multiplier les erreurs et Antoine Guillet se fera intercepter dans ses propres 30 yards. Les clermontois en profitent donc pour laisser tourner le chrono mais une erreur de lucidité permettra aux Sharks de récupérer la balle.
Il ne reste que 7 secondes au chrono et les Valentinois ont la balle en main. Malgré une belle tentative de passe, qui laissera un peu d’espoir aux spectateurs, le score en restera là. Défaite des Sharks 12-20 pour leur grande première au Stade des Baumes. Rendez vous dimanche 19 février à 14h, pour le 2éme match à domicile contre Grenoble…GO SHARKS

SCORE FINAL :

Sharks 12 – 20 Servals de Clermont Ferrand

Suivre les Sharks sur internet :

Photos de Charles Tirel

Written By
More from David

Blow Up

Adresse : 55 avenue Victor Hugo, 26000 Valence Téléphone : 04-75-41-64-45...
Read More