Dionysos «Vampire en pyjama»

DIONYSOS

Après un long détour dans les couloirs blancs des hôpitaux contre la maladie, le chanteur Mathias Malzieu a retrouvé Dionysos et bientôt la scène valentinoise ! « Vampire en pyjama », ce nouvel opus du groupe de originaire de Valence est un fabuleux mélange de folk au son acoustique et s’inscrit comme une nouvelle page artistique.

Vampire en Pyjama, c’est l’album clé de Dionysos. Celui qui ouvre les serrures des fenêtres et qui tire les rideaux des portes. Nul doute que cet album restera symbolique pour le chanteur. Huit titres ont été composés entre ses deux hospitalisations et deux autres (« Chanson d’été » et « Hospital Blues ») alors qu’il était confiné dans une chambre stérile.

C’est donc la naissance d’un nouveau personnage : le Vampire de l’amour, un cœur à la place de la tête. « Vampire en pyjama », un titre phare sur sa renaissance.

J’ai changé de groupe sanguin, Mais pas de groupe de copains, Dionysos est né deux fois, Sous mes os c’est aussi comme ça.

Il y a chez Dionysos cette force de conviction que l’on ne retrouve que chez de rares artistes. Que cela soit sur « Dame Oclès » ou « Vampire de l’amour », Mathieu Malzieu nous concocte une musique où l’image est très présente.  Mélangeant titres en français et en anglais et morceaux très sombres, Dionysos nous sert des compositions limite de la pop festive tel ce « Hospital Blues » ils nous proposent des compositions au spectre large de qualité tout en restant abordable.

Bref, Dionysos redonne du baume au coeur avec cette force puissante et décalé.

La Comédie de Valence : 15 juin 2016 / Tarifs : 30€ – 25 € /Renseignements : 04 75 86 14 50.

Plus d’infos

 

Written By
More from jm

Gagnez vos places pour ROVER

Gagnez vos places : Le 15 février 2017 – THÉÂTRE DE LA...
Read More