Exposition « Retour à Brooklyn » un bout de New York à valence

 

C’est un événement tout à  fait exceptionnel d’avoir la chance d’accueillir dans la galerie de la Villa Balthazar quelques-uns des jeunes artistes les plus en vue sur la scène artistique contemporaine aux Etats-Unis.

Ils poursuivent la grande tradition de la peinture américaine: de Kooning, Shirley Jaffe, Sam Francis, Joan Mitchell. Ces peintres que Jean Fournier contribuait à faire découvrir dans les années 60 à 80 à Paris, devenus inaccessibles aujourd’hui sauf à de rares collectionneurs fortunés. Huit jeunes peintres New-yorkais que nous serons heureux, quand dans quelques années nous les verrons dans les plus grands musées, d’avoir découverts à Valence en 2017, d’avoir pu acquérir une de leurs œuvres, ou pas. Huit peintres qui marqueront leur génération, nous en sommes convaincus de même que la galerie Ceysson et Bénétière qui les représente en France et que nous remercions.

Commissariat : Bernard COLLET et IC/ART Developer

Les huit jeunes peintres new-yorkais : Trudy BENSON, Sarah BRAMAN, Chris HOOD, Sadie LASKA, Lauren LULOFF, Alexander NOLAN, Russell TYLER, Wallace WHITNEY.

Exposition visible du 08 juin au 08 juillet.

Horaires du mercredi au vendredi : 14h00 – 18h00   Le samedi : 10h30 – 13h00 / 14h00 – 18h00

 

Suivre la Villa Balthazar :

Written By
More from David

The Rolling Stones _ Ride ‘Em On Down

Les Rolling Stones ont fait appel à une Kristen Stewart...
Read More