Gabriel Dawe : Couleur arc en ciel

Gabriel Dawe est un artiste d’origine mexicaine. Il réalise des installations constituées de fils, de bois et de clous fixés aux extrémités, puis il va générer un effet de lummière avec un ordinateur.

 

Gabriel Dawe est né à Mexico où il a grandi entouré par l’intensité et la couleur de la culture mexicaine, qui sont la source d’inspiration pour les installations « Plexus » , mélange de fils de couleurs.  Après avoir travaillé comme graphiste, il a déménagé à Montréal, au Canada en 2000. Il a commencé à expérimenter la création artistique et à explorer les textiles et les broderies, ces activités étant traditionnellement associées aux femmes et interdits pour un garçon qui grandit au Mexique. Pour cette raison, son travail est subversif, mais ce n’est pas le but principal.

En construisant avec du fil et des textiles, Gabriel Dawe a évolué dans la création de grandes installations, avec des environnements qui traitent les notions de constructions sociales, la relation à la théorie de l’évolution, et la force d’auto-organisation de la nature. Il détourne les codes traditionnels et invente un univers dans un effet global tri-dimensionnel où la notion d’espace et de couleurs se confondent.

Suivre Gabriel Dawe :

Written By
More from jm

Techno-couture

  Techno-couture Cette veste vous habille, vous protège du froid et accessoirement,...
Read More