La campagne de sensibilisation choc de l’Unicef

 

L’Unicef sonne l’alarme en publiant une vidéo pour dénoncer les mariages arrangés. En effet Chaque année des millions de jeunes filles sont contraintes d’épouser des hommes bien plus vieux qu’elles. Pour sensibiliser le public à ce fléau, l’UNICEF a réalisé une campagne choc qui est loin de ressembler à un conte de fées.

Si chaque année de nombreuses associations s’évertuent à sensibiliser la population
sur ce fléau qui brise la vie de nombreuses jeunes filles, c’est bien parce qu’il est plus commun qu’on ne pourrait l’imaginer.

Une fille sur trois est mariée avant d’avoir 18 ans et une fille sur neuf avant d’avoir 15 ans dans les pays en développement

Cette campagne a pour objectif de nous conscientiser à cette problématique méconnue en Europe. Au Bangladesh, en Inde et au Niger, trois filles sur quatre sont mariées avant leur majorité. Au Maroc, en 2015, il a été estimé que 1,2 milliard de fillettes seront mariées de force d’ici 2050 si aucune mesure n’est prise! Chaque minute dans le monde, 27 mineures sont mariées de force. Vous pouvez imaginer la vie de ces enfants, à qui la jeunesse est arrachée par une bague au doigt? Elles n’auront pas la chance de suivre des études et deviendront sans doute mères beaucoup trop tôt. Le problème est gigantesque et cette vidéo est là pour nous le rappeler.

Plus d’infos

Written By
More from jm

Le Boos Beach Club Restaurant version Metaform

Après de longs travaux, le Boos a rouvert ses portes....
Read More