La gastronomie a la fête dans Valence

 

Le weekend des 24 & 25 septembre, c’était la Fête de la Gastronomie un peu partout en France, et pour la 2ème année consécutive la ville de Valence a mis les petits plats dans les grands.

Plus qu’une simple animation, cette fête est une belle vitrine pour la future cité de la gastronomie et le savoir-faire Drômois.

Durant 2 jours, producteurs, cuisiniers, artisans ont pu mettre en valeur leurs productions (miel, safran, jus de fruit bio, jambon, pognes, vin, bière…) ou leurs talents de cuisinier via « le labo des chefs ».

Deux jours de grande affluence dans le centre-ville de Valence, ou les badauds ont pu admirer (ou goûter) une belle sélection de ce que la Drôme propose en matière de gastronomie.

Sans oublier le côté festif, avec des animations nocturnes dont le fameux show Mix & Cook du chef étoilé Baptiste Poinot, accompagné de DJ Loop aux platines. De plus cette année, la troupe de la Folie Douce de Méribel/Courchevel a enflammé la soirée avec des reprises des standards musicaux du moment.

 

Suivre la Fête de la Gastronomie :

Written By
More from David