La folie Manga envahit Valence

 

Le weekend du 24 & 25 septembre 2016 a eu lieu la première édition du Mangalaxy Festival à Valence.

Durant ce weekend le parc des Expositions avait un petit air de Japon, sur pas moins de 6 000 m² étaient réunis : l’univers du manga, les traditions du Japon, le gaming et les youtubers, les comics et les sciences fictions.

Ainsi on a pu découvrir, entre les allées, différents stands allant de la nourriture Japonaise, aux katanas, en passant par les différents gadgets que seuls les Japonais peuvent imaginer sans oublier tous les produits dérivés des dessins animés (statues, dvd, tee-shirts…)

Un grand espace était réservé au Rétro Gaming avec une multitude de vieux jeux de consoles ou de bornes d’arcade sans oublier des espaces pour danser devant des écrans ou bien sur le fameux karaoké. Espace dans lequel les plus jeunes et les plus grands ont pu jouer durant tout le weekend.

Des conférences sur le thème des dessins animés étaient assurées par des professionnels du doublage, des illustrateurs, des spécialistes des effets spéciaux, etc.

Sans oublier, bien sûr, le fameux concours de cosplay sur la scène principale que tout le public attendait, avant le passage de Bernard Minet, qui a chanté tous les vieux génériques de dessins animés qui ont bercé les mercredis après-midi de toute une génération. Ce premier salon fut une très belle réussite, en souhaitant le revoir l’année prochaine. En attendant cooa.fr vous propose de (re)vivre ce salon avec la vidéo ci-dessous.

 

Suivre le Mangalaxy Festival :

Written By
More from David

Notre été 2017 à Valence et aux alentours…

  Une petite vidéo qui retrace notre été 2017 dans...
Read More