La pâtisserie Guillet présente ses buches de Noël

17 buches dont 5  sans gluten et 5 sans alcool sont a la carte de la pâtisserie Guillet pour les fétes de fin d’années 2017

 

Nous avons eu le plaisir d’assister à une dégustation privée de la nouvelle carte 2017 des buches de Noël. Sur les 17 buches, nous en avons sélectionné 3.

Et pour marquer les 55 ans de la maison et l’arrivé du fils Guillet dans l’équipe. Une buche en édition limité est sortie de l’imaginaire de César Guillet qui riche de sont parcours professionnel au japon, nous propose une buche au mariage de saveurs qu’il a connu sur les terres du pays du soleil levant. La bûche événement est disponible en seulement 55 exemplaires.

 

Bûche César

Sous une coque dorée en chocolat noir, la buche se dévoile avec  un yuzu crémeux, une mousse caramel et un croustillant sésame et chocolat. (libre de gluten)


Exotique

Crumble coco, dacquoise coco, crémeux exotique, compotée ananas, mousse coco. (libre de gluten)

Léopard

Biscuit marrons, coeur fruits des bois, mousse marrons parsemée de marrons confits.(sans alcool)

La gamme complète des buches de Noël :www.guillet.com/buches

Depuis 1962, la maison Guillet a vu deux générations se succéder. Aujourd’hui, la troisième génération vient d’entrer dans l’entreprise, avec plein d’idées en tête. Pour se remémorer toutes ces années à mettre la main à la pâte, voici quelques dates clés :

1962, Originaires du Vercors, Daniel et Christine Guillet s’installent à Romans-sur-Isère. Ils créent ensemble La Maison Guillet, Christine est à la boutique et Daniel au laboratoire. C’est cette année-là qu’ils ont la joie de fonder leur famille avec l’arrivée de Luc Guillet, l’aîné de ses deux frère et sœur.
1972, Refonte de la boutique et création d’un salon de thé.
1982, Après 10 ans de salon de thé, Daniel et Christine Guillet se concentrent sur la pâtisserie de boutique, ferment le salon de thé et décorent au goût du jour leur magasin.
1962-1991, La Maison Guillet séduit une clientèle locale grâce à ses créations emblématiques comme la glace Vercors, l’Ambassadeur, le Choc’orange et bien d’autres recettes faisant la part belle aux produits de notre région.
1991, Après être allé dans les plus belles maisons de France pour se former, Luc Guillet reprend l’affaire familiale avec sa compagne Patricia.
2007, Luc et Patricia réaménagent le magasin de Romans.
2009, La boutique de Valence est créée, avec l’arrivée de Jérémy Vermote en tant que responsable du magasin.
2015, Luc Guillet crée les ateliers « A partager » à Valence avec la chef pâtissier-formateur Julie Haubourdin.
2017, Luc Guillet accueille cette année César, son fils, dans l’entreprise familiale.

 

 Suivre la pâtisserie Guillet :

 

Written By
More from David

Ma boutique Yankee

  Adresse : 19 côte des chapeliers, 26000 Valence Téléphone...
Read More