La Villa Balthazar, accueille Christelle Franc et Véronique Ognar

 

La Villa Balthazar, maison d’artistes, accueille Christelle Franc et Véronique Ognar, deux femmes qui, par leur langage plastique singulier, questionnent le sens et les espaces sensibles de l’art contemporain.

Veronique Ognar : « Mon attirance pour des textures de nature différente me fait marier au verre la  peinture, le quartz, le plomb, le papier, le bois… matière glanée puis assemblée en jeux d’oppositions hétérogènes visuels et tactiles.[…] Mes créations aux couleurs et formes  minimalistes, l’incolore comme symbole des valeurs de pureté, de fragilité et de légèreté sont captatrices de lumière. Le verre nous emmène, au-delà de la transparence, voir derrière la vitre.[…] Mes œuvres sont une collection d’objets mémoires qui évoquent un instant en sursis. L’ensemble de mon ouvrage contient le thème de l’érosion, de l’usure interrompue.»

Christelle Franc : « Mon activité se déploie dans les livres et les ensembles, pendants de ces livres, que je compose. Avec le papier pour matériau principal, je développe un certain langage fait de mots et de figures.[…]Voilà toute ma visée : considérer et     rassembler en une chose unique ce qui est fragment et hasard. On ne sort pas du signe. Pas plus que du langage. Il s’agit de se situer dans le langage, de le traverser, d’en faire un usage inventif et agissant.[…] Chaque ensemble est une invite à un regard à la fois contemplatif et créateur.»

Exposition visible du 11 mai au 3 juin 2017. Horaires du mercredi au vendredi : 14h00 – 18h00   Le samedi : 10h30 – 13h00 / 14h00 – 18h00

Suivre la Villa Balthazar :

Written By
More from David

Coco Giro & Fabien Bonnet

A l’occasion de la Waterline Party Final Edition 2016, nous...
Read More