L’association ESU organise son gala au théâtre Le Rhône

Ce 14 octobre 2017, le théâtre Le Rhône a ouvert ses portes pour la 1ère fois à l’association ESU. En effet, pour le 5e anniversaire du gala caritatif, Carol Giraudeau, la présidente de l’association, s’est vue offrir la possibilité d’organiser le gala de son association dans ce lieu culturel de la région devant 300 spectateurs.

 

Mais avant de voir plus en détail cette très belle soirée, revenons sur le combat d’ESU (l’Espoir pour la Syringomyélie par l’Union). Le but de cette association est donc de réunir les personnes atteintes par cette pathologie et de faire connaître et reconnaître au plus grand nombre cette maladie neurologique dénégatrice orpheline qui touche la moelle épinière. Pour cela, deux événements récurrents sont organisés : le Moto-Tour et le Gala caritatif, ainsi que d’autres événements occasionnels.

Carol, accompagnée du bureau et de bénévoles, a organisé cet événement avec la mairie de Bourg-Lès-Valence. Tous les artistes présents ont participé bénévolement à cette soirée de grande qualité. Cette soirée était animée par José Fernandes avec beaucoup d’humour.

Pour ouvrir la soirée, Stefan Olivier a proposé une grande partie de son nouveau spectacle d’imitations où nous avons pu retrouver les plus célèbres chanteurs, humoristes ou animateurs du PAF, mais aussi hommes politiques, croqués avec talent et acidité pour le plus grand plaisir du public présent.

Ensuite, c’est un concert Johnny Hallyday qui a succédé avec Aurélien pour les interpréter qui s’est conclu par un duo avec la jeune chanteuse Céline, avant de laisser place à celle-ci et sa très belle voix pour des reprises françaises et internationales.

Après, l’ambiance a été rock’n roll avec le talentueux trio de Leventon qui propose une musique personnelle inspirée des Beatles, de Coldplay ou de Muse, avec quelques reprises également.

Après l’entracte, c’est au tour de la compagnie Délice d’amour de présenter un show transformiste, avec danses et humour, et de magnifiques costumes avec plumes et paillettes. Nous nous sommes retrouvés dans une ambiance cabaret avec ces grands artistes.

Mikael Ferreira est également venu participer à la fête en venant interpréter quelques-uns de ses morceaux, ainsi qu’une reprise de Mylène Farmer.
Enfin, John Logan a suivi pour chanter à son tour des morceaux de Johnny Hallyday dont il est un des sosies.

Et pour terminer la soirée, Délice d’amour est revenu sur scène, avant de laisser la place à un bœuf où John Logan, Aurélien et Stefan Olivier ont conclu par « La musique que j’aime » avec Leventon à la musique et tous les autres artistes et bénévoles en tant que choristes, un final magnifique.

 

Le prochain événement d’ESU est la tombola de Noel dont le tirage au sort sera effectué le samedi 16 décembre : www.facebook.com/events . Les recettes seront rajoutées aux dons pour la recherche.

 

Suivre l’association ESU :

article et photos de Fabien Irgradian
Written By
More from David

Diabolo, Complexe Aquatique

Adresse : Route d’Alixan, 26300 Bourg-De-Péage Téléphone : 09-71-00-26-00 Facebook : www.facebook.com/ca.diabolo...
Read More