les Sharks de Valence s’imposent pour la première fois dans leur nouveau stade

 

Dès l’entame du match, les Sharks de Valence mettent la pression sur leur adversaire du jour puisqu’ils ouvrent le score sur le tout premier jeu, avec une longue passe de 62 yards d’Antoine GUILLET pour Alexandre DELARGE. Les Sharks feront le choix de transformer tous leurs Touchdowns à 2 points, après la perte, la semaine dernière, d‘un joueur clef. La transformation ratée, le score est de 6-0.

Les Diables Bleus réagissent très bien à cette ouverture du score puisqu’ils vont surprendre la défense valentinoise avec une formation très agressive et vont même réussir à convertir une 4ème tentative décisive. Après quelques jeux, ils inscriront un Touchdown sur un jeu renversé de leur Quarterback, sur 4ème tentative une nouvelle fois. (6-6)

Les Sharks ne vont pas tergiverser bien longtemps puisqu’après avoir traversé tout le terrain en 4 jeux au sol, c’est Alexandre SETRAKIAN, élu meilleur joueur offensif par le staff, qui inscrira le deuxième Touchdown pour Valence. (12-6)

Les Diables Bleus n’ont certainement pas dit leur dernier mot, et affichent une nouvelle formation, totalement accès sur la passe avec 5 receveurs éloignés et aucun porteur de balle. Les Sharks seront à nouveau surpris et encaisseront alors un deuxième Touchdown après une très belle série de passe réussi de la part du Quarterback Grenoblois. (12-12)

C’est alors que le Quarterback valentinois, Antoine GUILLET, élu homme du match, va répondre à son homologue de la plus belle des façons puisqu’il va trouver dans un premier temps son receveur favoris, Maxence BARDIN pour un gros gain, avant de percer la défense sur une course de 33 yards et d’inscrire un nouveau Touchdown pour les Sharks, le troisième de la journée. (18-12)

La défense valentinoise va alors procéder à quelques ajustement, et grâce à une ligne défensive qui ne cède pas de terrain, les Diable Bleus sont obliger de rendre la balle aux Sharks.

L’offensive des Sharks est alors intraitable et c’est au tour de Maxence BARDIN de porter la balle sur un jeu renversé, qui fait se lever toute la tribune, pour aller inscrire un Touchdown de 46 yards. Il se chargera lui-même de la réception pour la transformation à 2 points. (26-12)

Les Diables Bleus n’abdiquent pas et sur un superbe retour de kick off, se placent en très bonne position, dans les 30 yards des Sharks. Avec leur style de jeu très aérien, ils arrivent une nouvelle fois à déstabiliser la défense et à inscrire leur 3ème Touchdown de la partie, qui sera transformé. (26-20)

La mi-temps approche et il reste peu de temps au Sharks pour marquer et prendre un peu plus le large, puisque ce seront les Grenoblois qui commenceront avec la balle en seconde période. Les erreurs se multiplient côté Sharks, et sur une 3ème tentative avec plus de 20 yards à parcourir, Antoine GUILLET se connecte une nouvelle fois avec Maxence BARDIN pour un gain de plus de 50 yards. Ce jeu va totalement relancer l’attaque puisque peu de temps après, c’est Alexandre DELARGE qui va attraper le ballon et le porter jusque dans les 3 yards adverses. Antoine GUILLET finira cette série en lançant le cuir vers Maxence BARDIN qui se jettera dans la zone d’en-but pour marquer le 5ème Touchdown des Sharks. (32-20)

Les Diables Bleus rentrent alors sur le terrain avec 12 secondes au compteur. Ils tentent le tout pour le tout sur ce qui semble être un des derniers jeux de la première mi-temps. Mais c’est sans compter sur l’abnégation d’Alexandre SETRAKIAN, qui chasse le Quarterback Grenoblois sur une dizaine de yards, provoquant le fumble (perte de balle). La balle est remontée par Colin LEMARIEY à quelques yards seulement de la zone d’en-but grenobloise. La mi-temps est sifflée sur le score de 32-20 en faveur des Sharks.

Le staff procède alors à un total remaniement de la défense. Les ajustements portent leurs fruits puisque les Diables Bleus ne progressent plus offensivement et sont obligés de se dégager. Le botteur Grenoblois va placer le ballon dans les 10 yards des Sharks sur un très beau coup de pied.

Thomas SOLER va alors offrir le jeu du match aux spectateurs, en portant la balle plein centre et sur un superbe travail de sa ligne offensive, il va parcourir tout le terrain jusqu’au Touchdown. Alexandre SETRAKIAN se chargera de la transformation. (40-20)

Les Diables Bleus n’y sont plus. Et malgré quelques bons jeux, le Quarterback Grenoblois va se faire intercepter pour la première fois du match, par l’intermédiaire de Colin LEMARIEY.

Les Sharks de Valence repartent avec la balle en main, et Alexandre SETRAKIAN va porter l’attaque valentinoise en réalisant de très belles courses et en faisant preuve d’une grande lucidité. La ligne offensive va prendre alors le relais, notamment grâce à son joueur le plus expérimenté, Matthieu MUZEAU, qui fera preuve d’une grande solidité sur la fin du drive, conclu par une course spectaculaire du Quarterback Antoine GUILLET, qui inscrit son second Touchdown au sol. (46-20)

Les Grenoblois réussiront à progresser mais seront une nouvelle fois interceptés par l’intenable Colin LEMARIEY, meilleur défenseur de l’après-midi, qui rend pour la 3ème fois du match la balle à l’attaque.

Les Sharks en profitent donc pour faire tourner l’effectif, et Thibaut BONNAFOUX, jeune Quarterback remplaçant en profite pour faire son apparition. Malgré un drive convaincant, il sera plaqué sur une 4ème tentative à quelques yards de la zone d’en-but grenobloise.

La fin du match est largement à l’avantage des Sharks et sur une course extérieure, Antoine GUILLET inscrira même son 3ème Touchdown, transformé par Maxence BARDIN sur un superbe travail de block de Thomas SOLER. (54-20)
Les Diables Bleus tenteront une dernière offensive mais le coup de sifflet final retentira sur le score de 54-20 pour Valence.

Malgré un effectif plus que réduit et faisant face à de nombreuses blessures, les Sharks de Valence s’imposent pour la première fois dans leur nouveau stade, au terme d’un match où le spectacle aura été au rendez-vous.

Article rédigé par Matthieu BORNE

 

 

SCORE FINAL :

Sharks 54 – 20 Diables Bleus de Grenoble

 

Suivre les Sharks sur internet :

Written By
More from David

Anne Sila _ Tends-moi les bras [version piano]

  Suivre Anne Sila : Site officiel : www.annesila.fr Facebook : www.facebook.com/annesilamusic Youtube...
Read More