Minéral Spirit a organisé la première étape de la Coupe de France de bloc

Minéral Spirit a organisé la première étape de la Coupe de France de bloc les 22 et 23 octobre 2016. Pour cette première étape de la saison 2016, de nombreux compétiteurs de toute la France sont venu se frotter aux problèmes proposés par une équipe d’ouvreurs de choc.

L’escalade de Bloc
Le bloc est la discipline « fun » de l’escalade.
12 passages courts, intenses donc spectaculaires sont proposés aux compétiteurs. Le but est d’en réaliser un maximum avec le moins d’essais possible afin de se qualifier en finale.
La finale accueille les 6 meilleurs grimpeurs des qualifications pour 3 derniers passages ultimes.La Coupe de France de Bloc
La Coupe de France est un ensemble d’étapes sur lesquelles les grimpeurs marquent des points en fonction de leur classement (100 pour une première place, 80 pour une deuxième, etc.). L’objectif étant de collecter un maximum de points sur toutes les étapes afin de jouer le classement final annuel.
Ces compétitions sont ouvertes à tous les licenciés à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade afin que tout un chacun puisse se mesurer aux ténors de la discipline.
Depuis la saison 2015/2016, le bloc connait un engouement nouveau, qui se traduit par une explosion du nombre de compétiteurs. Grâce à une nouvelle organisation nationale, beaucoup plus de compétiteurs peuvent participer à ces compétitions et c’est maintenant près de 500 grimpeurs qui sont présents sur chaque étape (contre moins de 300 auparavant).
 
Le mur de Minéral Spirit
Ses dimensions font de lui l’un des plus grands murs de France. Plus de photos à cette adresse.
Suivre Minéral Spirit sur internet
Photos de Damien Delaye www.facebook.com/damiendelayephoto   www.flickr.com/photos
Written By
More from David

Josy & the Pony v/s The Poneyman au Mistral Palace

JOSY & THE PONY, c’est un peu comme si Messer...
Read More