Noël illumine Montélimar : Le programme complet

À l’approche de Noël et des fêtes de fin d’année, Montélimar s’illumine et s’anime pour célébrer Noël. L’ambiance se fait alors chaleureuse et conviviale. La gaieté et l’émerveillement se mêlent au traditionnel esprit de partage régnant en cette période de l’année. En attendant le Père-Noël, petits et grands se retrouveront en famille ou entre amis, pour vivre au rythme des différentes animations, déambulations et autres spectacles, sans oublier le célèbre marché de Noël. Un programme inédit et plein de surprises.

 

Montélimar en lumières

Vendredi 2 décembre Dès 19h – Parvis de l’Hôtel de Ville La Ville de Montélimar vous propose de vous prendre en photo gratuitement, dans le carosse de la Reine des Neiges, installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Toutes les photos seront accessibles sur un album «photos.google.com». Il vous suffira de communiquer votre mail et l’album en ligne sera partagé avec vous. Vous pourrez ainsi récupérer la photo de votre famille en haute définition. (à partir du moment où vous acceptez de communiquer votre mail, votre photo sera partagée sur nos réseaux sociaux et accessibles à toutes les personnes ayant participé à la prise de vue).

Vendredi 9 décembre 18h Inauguration du marché de Noël place Emile Loubet 19h15 Spectacle pyrotechnique – Théâtre

Marché de Noël : Pour le plaisir des yeux et des papilles, le traditionnel marché de Noël et ses chalets en bois s’installeront sur la place Emile Loubet, du 9 au 24 décembre. Une trentaine d’exposants et de producteurs locaux vous accueilleront dans une ambiance festive, en proposant des idées cadeaux, créatives et artisanales, d’ici et d’ailleurs, des décorations de Noël et des produits du terroir. Venez acheter de véritables santons de Provence pour agrémenter votre crèche, déguster des spécialités régionales, partager un verre de vin chaud entre amis ou trouver des présents pour votre famille. Horaires : lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 10h à 19h, Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 21h. Fermeture le 24 décembre à 17h. Vendredi 9 décembre : animation musicale avec un duo de musiciens Montiliens «SO folk» et vin chaud offert à la population. 

Animations de Noël

Samedi 10 décembre : Le groupe «Les chats badins», composé de 4 musiciens Drômois, présentera une animation musicale revisitant la richesse de la musique jazz des années 30. Au programme : percussions, cuivres, wash board et ambiance Charleston. De 15h à 19h D’incroyables étoiles de Noël en parade illumineront le marché de Noël comme les rues du centre ville à la nuit tombée. De 15h à 19h.

Dimanche 11 décembre : La fanfare «Tempo Noël», composée de 6 Pères-Noël musiciens, reprendra les classiques des chants de Noël. De 15h à 19h Tout droit sortie d’un conte de fée, «La boîte à musique» est une véritable poésie musicale ambulante avec son pianiste imaginaire en gants blancs et sa danseuse de boîte à musique. De 15h à 19h.

Mercredi 14 décembre : Une parade blanche unique, «La parade des glaces» (peluches géantes) avec Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo en costume de noël, accompagnés du Père Noël, de son lutin et de son char sonorisé. De 14h à 16h30 Samedi 17 décembre : La fanfare illuminée «Les ballons» est composée de 6 musiciens de type jazz band New Orléans. De 15h à 19h.

A la veille de Noël, «La princesse des glaces» vous invite pour une parade féérique sur son traineau magique. De 15h à 19h.

Dimanche 18 décembre : La fanfare «Christmass Band», composée de 6 musiciens costumés, proposent un voyage dans l’univers des chants de Noël revisités à la sauce Jazzy. De 15h à 19h «La féerie des fleurs» présente une parade avec de somptueux costumes lumineux, de merveilleuses fleurs de Noël. 5 fées et leur habit de lumière accompagnées d’un petit char sonorisé. De 15h à 19h.

Mardi 20 décembre : L’animation «Ma cabane» propose aux enfants (3 à 12 ans) de venir construire des cabanes en bois de 1,50m de hauteur sans risques (ni clous, ni vis, uniquement par emboîtement). Les petits bâtisseurs pourront découvrir le plan de montage puis construire la cabane. Les enfants seront invités le soir pour décorer les cabanes et les illuminer sur le thème de Noël. De 14h à 19h.

«Amélie la Mère Noël» et son orgue de barbarie invitent les enfants comme les adultes à entonner les chants de Noël au son de cet instrument magique et intemporel. De 15h à 19h Mercredi 21 décembre : La parade musicale de peluches géantes «Les amis des petits» : Tic et Tac, Émile et Rémy de Ratatouille, Hello Kitty, Charlotte aux fraises, Oui-Oui. De 14h à 16h30 L’association Montilienne «l’album au cœur» propose la «Lecture de contes de Noël» aux tout petits (les plus grands sont aussi les bienvenus….) De 14h30 à 16h30.

Jeudi 22 décembre : «Amélie la Mère-Noël» et son orgue de barbarie invitent les enfants comme les adultes à entonner les chants de Noël au son de cet instrument magique et intemporel.

Vendredi 23 décembre : «La nouvelle parade du Père-Noël» accompagnée de la Mère-Noël arriveront sur leur calèche avec Mickey, Minnie, et bien d’autres personnages… Émerveillement garanti des petits et des grands. Parade sonorisée de 18 éléments. De 14h30 à 16h.

Samedi 24 décembre : «Descente du père Noël» de la façade de l’hôtel de ville avec le concours de l’association montilienne MASC Spéléologie. À 16h30.

Site internet : www.montelimar.fr

Written By
More from jm

Un Noël enchanté à Romans sur Isère : Agenda complet

Du 17 au 24 décembre 2016 à Romans, c'est l’occasion de se...
Read More