Paranoid Cats, le duo Drômois sort les griffes !

 

Paranoid Cats, le duo Drômois sort les griffes !

Nous les avions découvert il y a quelques temps aux alentours des rues Valentinoises pendant leur différents concerts « à la maison ». Paranoid Cats est un groupe Drômois insolite composé uniquement d’un bassiste/chanteur (François) et d’un batteur (Alex). Ils nous proposent à chaque concert du rock explosif teinté de grunge, de hard rock, de sueur et de HeadBanger… Ces chats paranoïaques puisent leurs influences dans les vieux groupes de rock des années 70’s (Black Sabbath et Motorhead pour la lourdeur) en passant par le grunge des années 90’s.

Aujourd’hui ils sortent leur second album auto-produit « Thought Control », disponible sur les différentes plateformes de streaming (iTunes, Spotify, Deezer..). Sans plus attendre on s’installe confortablement et on appuie sur play..

Ici le duo sort les griffes et nous donne de l’énergie live sur galette ! C’est un vrai tournant par rapport à leur premier opus, sorti deux années auparavant, moins frais et plus timide… Les morceaux sont accrocheurs, la voix est posée et la puissance des riffs est là. On retiendra notamment le titre « Witches » qui vous emporte et vous fait craindre le torticolis à force de hocher la tête. En guise de final, le groupe nous propose une reprise du premier album, « The South », interprétée par la talentueuse Estelle Mey, artiste bien connue de la région et avec qui le groupe partage de temps en temps la scène. 

Vous pouvez également découvrir leur premier clip « Thought Control » issu de l’album, et les retrouver sur scène dans toute la région Rhône-Alpes.

Suivre Paranoid Cats :

Written By
More from David

Les bons plans du festival pour passer un bon moment

[gallery link="none" size="large" ids="13409,13408"]
Read More