Sculptura, l’art contemporain dans Valence

 

Dans le cadre de la manifestation Sculptura 2016, organisée par le Lions Club de Valence et dont le commissaire est, cette année, Pascal Thévenet, vous pourrez retrouver une trentaine de plasticiens, tous médiums confondus, dans différents lieux de la ville.

L’édition 2016 a lieu du vendredi 7 au dimanche 16 octobre.

Une partie de la vente, ira, comme à chaque édition, au Lions Club qui développe des projets en Afrique.

Les oeuvres seront visibles à l’espace Jeanne de Flandreysy (square Charles Arnavour), à la Bourse du travail (place de la pierre), au Parc Jouvet, à l’Espace Contemporain (8 rue ferdinand Marie)

Sculptura 2016 est une occasion unique de commencer ou enrichir une collection d’art contemporain : 35 artistes ont accepté de participer à l’évènement. Ils ont tous en commun d’être reconnus par l’institution. Beaucoup sont représentés par une galerie. Certains ont des œuvres dans les collections publiques (musées, Fonds Régionaux d’Art Contemporain) et/ou privées. Ils sont jeunes et moins jeunes. D’aucuns débutent leur carrière, d’autres exposent, vendent fréquemment. Chacun d’eux construit une œuvre qui n’a rien de commun avec celles des autres participants. En cela réside la richesse de l’art contemporain : l’hétérogénéité des formes, des démarches, des pratiques … des prix.
Pascal Thévenet, Commissaire de l’exposition.
Written By
More from David

La Slackline

  Pour l’épisode n°4, David à essayé de tenir en...
Read More