Séville la belle Andalouse !

Se balader à Séville est l’une des expériences les plus agréables pour les visiteurs à la recherche de paysages uniques et remplis d’histoire en Andalousie. En plus de sa gastronomie, son folklore et son charme spéciale à l’atmosphère envoutante.

Séville fait partie du « triangle historique Andalou » avec Grenade et Cordoue. Mais elle a toujours été considérée comme la plus coquette des trois. Avec plus de 700 000 habitants, Séville est située au centre d’une riche région agricole très fertile. On peut dire que la région de Séville continue à vivre principalement grâce à la culture de céréale, légume, d’olive et à l’élevage de bétail surtout les taureaux. Séville est une ville au charme fou, elle est traversée par un grand fleuve qui se jette dans l’océan Atlantique: le Guadalquivir c’est un réel bonheur de se promener le long du fleuve. Si Séville est une destination très prisée, c’est que, outre son charme incomparable, elle possède un patrimoine artistique à en rendre jalouse plus d’une. Visiter Séville c’est visiter son histoire glorieuse et ses fêtes traditionnelles.

La Casa de Pilatos est, avec l’Alcázar, l’un des meilleurs exemple de l’architecture andalouse. Ce magnifique palais a été construit entre la fin du Moyen Âge et le début de la Renaissance: 15-16ème siècle. En effet Séville a été un port qui par sa situation géographique a pu profiter de la découverte de l’Amérique. De nombreux aristocrates ont pu profiter de cette expansion…

Les archives des Indes et le Real Alcázar , un ancien palais royal avec une touche Musulmane. Créé au 8ème Siècle, il a connu de nombreuses fois des modifications par les souverains Espagnols. Aujourd’hui et cela remonte à plus de 7 siècles, le Real Alcázar abrite la famille royale (qui réside au premier étage). C’est un des lieux les plus visités d’Espagne, donc à faire absolument!

Un des quartiers les plus célèbre de Séville c’est le quartier Santa Cruz (Barrio de Santa Cruz). N’hésitez pas à déambuler dans ses ruelles, de lever les yeux afin de contempler l’architecture colorée typique de Séville. Dans ce quartier vous trouverez de nombreux bars et restaurants à l’abri des orangers. Idéale pour souffler un peu, surtout pendant l’été, la chaleur y est vraiment rude! Allez dans la calle Mateos Gago

La plaza de España de Séville un vrai musée à ciel ouvert. Sa construction a débuté en 1914. C’est vraiment une magnifique place, vous devez la visiter. Comptez au moins 2 bonnes heures pour la découvrir.

Autres lieux :

La cathédrale de Séville / L’arène / les quais du canal Alfonso XIII / la Tour de Belem

Infos : 

Tourisme Espagne

Andalousie info

Tags from the story
Written By
More from jm

NOUGAT’INK fait son premier tatouage à Montélimar

Le Monde du tatouage c’est toute une culture et un...
Read More