Sri Lanka : L’île resplendissante

Sri Lankan : L’île resplendissante entre rizières, forêts et plantations de thé. À la pointe de l’Inde, l’île déroule ses paysages de verts dégradés sur des reliefs cabossés : plantations de thé, rizières, forêts tropicales… Y poser un pied, c’est perdre ses repères. Car ici les mondes se confondent.

La région du centre possède un charme britannique et tropical à la fois : couverte de plantations de thé aux teintes émeraude, la montagne alterne rizière et paysages luxuriants de jungle d’altitude. Au XIXe siècle, les colons britanniques décidèrent d’y cultiver le thé, considéré comme plus rentable que le café. Il est aujourd’hui mondialement connu sous le nom de « thé de Ceylan ». On peut ce rendre dans la région des Horton Plains par le train très atypique pour faire un tour dans les villes de Nurawa Eliya et Haputale afin d’apprécier le thé.

Au Sri Lanka, « Tree Tops Jungle Lodge », un gîte sis au coeur de la jungle dans un éden naturel pour les éléphants, surprend par ses infrastructures et sa philosophie. Avec quelques cabanes construites en argile et d’autres perchées dans les arbres, les lieux proposent un retour à la nature. Enfin, le gîte sensibilise les voyageurs et la population locale au respect de la faune de la région, notamment les éléphants.

Malgré sa taille réduite, le Sri Lanka possède d’innombrables étendues de sable. Avec ses plages fabuleuses, un bon choix d’hébergements et d’activités – de la plongée au surf -, le pays est prisé des voyageurs en quête de plaisirs balénaires. les plages de TANGALLA, MIRISSA, ARUGAM BAY seront donner un air de paradis aquatique pour les amoureux de la mer.

Infos :

www.srilanka.travel

treetopsjunglelodge

Written By
More from jm

HyperAdapt 1.0, la chaussure auto-laçante de Nike

L’équipementier américain Nike a présenté mercredi 16 mars 2016 à...
Read More