Une dégustation de la Cave de Tain dans le hall du Train Théâtre

En effet la cave de tain avait investi le hall de la salle de spectacles afin d y recevoir plus de 120 convives pour une dégustation des vins Parcellaire de la Cave

 

Les vins parcellaires de la Cave de Tain proviennent souvent de vieilles vignes, cultivées avec le plus grand soin, sur des terroirs d’exception. Vinifiés et élevés à part, ces vins de connaisseurs expriment le meilleur de chaque appellation. Ce sont des vins de garde.

Restaurateurs, distributeurs… avaient répondu présent en masse et on a pu donc déguster la gamme « prestige » de la cave dans une ambiance chaleureuse et conviviale que la Cave de Tain c’est si bien faire.

La soirée fut suivie d’un Ballet aérien pour 5 trapézistes par la compagnie Virevolt des plus époustouflant. Le spectacle « Départ Flip », c’est une réinvention collective du trapèze pour 4 femmes et 1 homme en talons aiguilles. S’inspirer de sa tradition, de son histoire pour ainsi le redécouvrir. Créer des personnages à partir de 5 artistes si complexes et si singuliers. Tirer un fil à partir de leur propre animalité -le trapéziste n’est-il pas un peu singe ?- pour arriver à une société codifiée (ou pas).

Après les spectacle rien de mieux que de boire quelques bulles glamour  100% naturelles avec le rosé pétillant de la cave, le Yrise Collines Rhodaniennes. Ce délicieux rosé mousseux  provient de raisins de Syrah, cultivés sur les vignobles de la Cave de Tain, dans le berceau d’origine du cépage.

 

Et on a pu découvrir la petite nouveauté de l’année : Le calendrier de l’Avent du vin ! Finis les sempiternels chocolats, cette année vivez les 24 premiers jours de décembre en dégustant de fabuleux nectars. Chaque jour un vin différent à découvrir en Vinotte parmi 24 cuvées de 20ml. Pour 24 étapes de découverte et de plaisir à travers une sélection de vins fins de la Cave de Tain en Rosé, Blanc et Rouge. Un carnet de dégustation glissé dans le coffret vous guide dans la découverte. A retrouvez sur le site de la cave

Suivre la Cave de Tain :

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Written By
More from David

62000 festivaliers ont fêté les 10 ans de l’Ardèche Aluna Festival

  Pour ce dixième anniversaire, l’Ardèche Aluna Festival a accueilli...
Read More