Une exposition dans les locaux de l’espace Caldeo Entreprises

Adéos/Admétis la jeune start-up spécialiste de la formation, a eu l’idée originale de décorer ses bureaux avec des œuvres d’artistes locaux.

 

 

Et de temps en temps l’entreprise organise une exposition ouverte au public le temps d’une soirée afin de pouvoir rencontrer et échanger avec les artistes autour d’un verre.
Et ce fut l’occasion ce soir la, de rencontrer et découvrir les différents univers des artistes et d’échanger avec eux autour d’un apéritif chaleureux.

« c’est un lieu de passage, nous recevons tous les jours des gens pour diverses formations et du coup cela fait de nos couloirs une très bonne galerie et ça nous permet d’avoir une belle déco qui change souvent »

nous explique Eva Moulin la fondatrice et directrice de Adéos/Admétis.

Sculptures, peinture, photos…nous avons de quoi occuper nos yeux dans le grand bâtiment de bureaux transformé le temps d’une soirée en galerie d’art.

De plus, que ce n’est pas moins de 6 artistes qui exposent :

Brice Mounier
Brice s’est appliqué à transcender les couleurs au travers des formes et des matières. Il fait correspondre les couleurs aux émotions qu’elles suscitent chez lui et aux références artistiques qu’elles évoquent, notamment celui du Pop Art.
Perpétuellement soucieux de se renouveler, Brice aime relever de nouveaux défis, comme celui de peindre ses sujets avec de la peinture polyuréthane (peinture automobile). Depuis 2014, Brice, s’est également tourné vers la sculpture, domaine qui l’a toujours fasciné.

Maria De Campos
Maria De Campos est une artiste multidisciplinaire.
Elle a choisi un style et une technique qui lui sont propres, elle met en avant la couleur à travers des inspirations pop art, dripping, en passant par l’expressionnisme et l’art abstrait puis arrive la figuration, tout se croise, se mélange et se lie jusqu’à l’harmonisation.

Sabrina Bisard
Sabrina est une artiste peintre.
Sa peinture est un projet sans programme. Le temps, le hasard des rencontres, les aléas de l’existence la traversent. Elle foisonne d’emprunts, de jeux de styles dont elle fait sa création. En cela, postmoderne, contemporaine, elle se joue des frontières…

Virginie Lemesle
A dix ans Virginie Lemesle reçoit, ravie, son premier appareil photo. C’est l’origine.
Déjà fascinée par l’immensité, la nature, l’insolite, le regard de l’autre, le détail inattendu, …
Tous les jours, Virginie photographie. En terres extrêmes ou tout proche d’elle, les croisements de vies l’ont toujours étonnée. Réaliser une photo est aussi et avant tout une affaire de rencontre. Virginie photographie en faisant connaissance, et fait connaissance en photographiant. C’est dans le prisme de son coeur que l’image se réalise. En filigrane, la vérité nue.

Martic
« Martic » est un Artiste plasticien contemporain Français.
D’abord Artisan d’Art, il crée aujourd’hui des pièces artistiques. Ses œuvres apportent de la nouveauté, de la légèreté, et un nouvel éclat à la Ferronnerie. Il apporte un renouveau dans ce domaine par un mélange de techniques différentes et un polissage savamment dosé de ses pièces

Jean-Christophe Belaud
Son pari artistique est de transmettre sa recherche du Beau et du Sens dans l’art par une matière simple et inattendue : la moquette.
Chacune de ses pièces est unique. Il défend le savoir faire manuel et développe sa propre technique de travail depuis 2009. Il utilise un cutter, une règle, un pistolet à colle. Il assemble les éléments du centre vers l’extérieur, en partant du pied en métal. Il ne dessine pas la sculpture ou le bas-relief à l’avance. La superposition des différentes couches compose progressivement un organisme, que je pense comme un exosquelette. C’est à dire que la structure est liée à la forme apparente.

Chez cooa, on a adoré le concept et on attend avec impatience la prochaine soirée.

Suivre Adéos Admétis :