Upcycling, rien ne se perd, tout se transforme : La Chaise Vespa Façon Bel & Bel

le mot “upcycling” est sur toutes les lèvres, tendance ou prise de conscience ? Comment peut-on transformer une vieillerie en parfaite pièce de collection ? Hybridation entre le recyclage et le do it yourself, l’upcycling est plus que jamais tendance. Bel & Bel, une équipe de designers spécialisée dans l’upcycling ont réalisé cette superbes créations à la sauce vintage.

L’Upcycling est une tendance incontournable aujourd’hui. Ce procédé qui consiste à la revalorisation de matériaux, de meubles ou d’objets obsolètes permet à des designers de créer des œuvres a part entière mais aussi au bricoleur amateur de fabriquer ses propres créations et le résultat est souvent surprenant. L’upcycling c’est aussi un état d’esprit, le principe est de recycler un objet existant, tout en lui apportant une modernité et une originalité qui le sublime.

C’est l’idée de départ de l’agence design Bel & Bel la création d’objets détournés. Canapés provenant de la Fiat 500, chaises de bureau conçues à partir de vieux Vespa des années 60 – 80. Créée par Carles et Jesus Bel en 2005, les deux frères sont installés à Barcelone, c’est dans cette ferme réhabilitée qu’ils laissent l’imagination créer des objets néo rétros notamment cette chaise sur base de Vespa.

Superbement designée à partir de modèles des années 80, la chaise Vespa est entièrement fabriquée à la main et chaque exemplaire est numéroté, donc totalement unique. Composants haut de gamme, aspect ultra Design, vous disposerez d’une pièce unique et exclusive dans votre bureau ou salon. Surtout si vous demandez à ce que cette chaise Vespa soit personnalisée selon vos envies.

Alors merci le design upcycling de nous offrir cette transformation plutôt sympa.

Plus d’infos

 

 

Written By
More from jm

Enceintes Imperia Horn Series par OMA AUDIO

Si vous aimez le son, vous allez adorer ces haut-parleurs...
Read More