Une course de nuit pour découvrir le vieux Romans

Le 2 décembre, venez participer à la 3e édition de l’Urban Trail de Romans organisée en soutien au Téléthon : Un challenge sportif doublé d’une bonne action. La Ville de Romans a souhaité organiser un événement alliant sport et patrimoine qui participe à l’animation et à l’attractivité de la Ville.

 

Si vous aimez allier sport et découverte, vous aimerez l’Urban Trail de Romans qui, pour cette 3e édition, vous entraînera, le samedi 2 décembre, à travers les rues de son centre historique.

Cette course en nocturne, avec un départ à 20 heures, de la collégiale Saint-Barnard (quai UlysseChevalier), vous permettra, en effet, de découvrir, à la lueur des candélabres ou, mieux, d’une lampe frontale, toute la richesse de son patrimoine.

Montées, descentes, escaliers, chemins, routes goudronnées et autres rues pavées…, le circuit, composé de deux boucles, empruntera toutes les voies, des plus lisses aux plus chaotiques, soit environ 11,2 km avec un dénivelé positif d’environ 200 mètres et 635 marches.

Un challenge pour certains, une découverte pour d’autres… doublés d’une bonne action, puisque, sur les 6 euros que vous coûtera l’inscription, 3 euros seront reversés au Téléthon. Sachant que si quelques animations se dérouleront en marge de la course au profit du Téléthon, ce dernier se tiendra les 8, 9 et 10 décembre.

Cette 3e édition sera parrainée par Renaud Rouanet, l’un des meilleurs ultra-trailers français. Cette année encore, il a réalisé une très belle saison avec, quatre podiums, deux victoires et un « Top 10 » (9e ) lors de la Diagonale des fous. Coureurs amateurs ou chevronnés, licenciés ou non, tout le monde peut participer, à partir de la catégorie cadet (16 ans), sur présentation, pour les non-licenciés des Fédérations d’athlétisme et de triathlon, d’un certificat médical de moins d’un an. Le nombre de dossards sera limité à 1500.

Le départ sera donc donné à 20 h, devant la collégiale Saint-Barnard. Vous longerez d’abord l’Isère, un petit échauffement avant d’attaquer une première montée, via la rue des remparts Saint-Nicolas, qui vous amènera jusqu’au musée international de la chaussure mais ce n’est que lors de la seconde boucle que vous traverserez ses superbes jardins avec, à la clé, quelques marches d’escaliers.

 

Suivre la ville de Romans sur Isére :

 

 

 

Written By
More from jm

Disqu’art vous donne rendez‐vous pour le Disquaire Day à Romans

Une journée consacrée aux disquaires indépendants et aujourd’hui le plus...
Read More