Valence à vécu au rythme du XXI° Rallye Monte-Carlo Historique

Plus de 30 000 personnes ont déambulé à travers les allées du Village du Rallye et découvert les voitures mythiques qui ont convergé trois soirs de suite vers le Champ de Mars,

 

 

Au final, les Italiens Aghem/ Cumino remportent cette XXI° édition du Rallye Monte-Carlo Historique, c’est une 2° victoire pour la famille Aghem, son fils Marco ayant déjà déjà triomphé en 2005. Derrière, on retrouve l’équipage Grec, régulier de bout en bout, Delaportas/Moustakas sur leur Golf GTI puis la sympatique Zastava 1100 des Polonais Postawka/Postawka.

Clin d’oeil aux équipages à l’arrivée de cette édition, belle mais éprouvante, et notamment à Fréquelin/Perquin, première des R5 Alpine de Renault Classic, à Eléna/Campana qui ont été plus fort que la douleur et aux Saby père et fils qui amènent leur minuscule et lymphatique Vespa à l’arrivée !

Le vainqueur est l’italien Gianmaria Aghem, qui avait pris la tête lundi au volant de sa Lancia Fulvia (n°301). Il devance de quelques points, puisque c’est ainsi que son départagés les concurrents dans les rallyes de régularité, le Grec Georges Delaportas (VW Golf GTI n°126) et le Polonais Stanislaw Postawka (Zastava n°249).

1er Français, à la 5e place, Raymond Durand (Opel Kadett GTE n°3) était copiloté par le Drômois Sébastien Chol.

Rendez vous  l’année prochaine !

 

Suivre le Rallye Monte-Carlo Historique sur internet :

Written By
More from David

Lab’Elles nous offre une belle soirée Red Room

Créé en Mars 2015, Lab’Elles a pour but de promouvoir...
Read More