Une biographie officielle du groupe Dionysos à l’occasion de son 30e anniversaire

Célèbre pour son univers surréaliste et ses prestations scéniques survoltées, Dionysos fête cette année ses 30 ans d’existence. Le groupe, connu pour ses collaborations avec des personnalités telles que Jean Rochefort, Éric Cantona, Olivia Ruiz ou encore Alain Bashung, remonte sur scène pour célébrer cet anniversaire marquant. Leur énergie, leur créativité et leur petit monde merveilleux leur confèrent une place unique sur la scène rock française.

Dionysos a à son actif une quinzaine d’albums, lives et compilations, ainsi qu’un millier de concerts, sans jamais perdre de son dynamisme et de son originalité. Parmi leurs œuvres phares, on compte des albums comme « Happening Songs », « Western sous la neige » et « L’Extraordinarium ». Leur tube « Song for Jedi » a valu au groupe un disque d’or, consolidant leur place dans le paysage musical français. Dionysos fête ses 30 ans et revisite le répertoire avec un impressionnant parterre d’invités. Song for a Jedi feat M

Morgan Kervella signe la première biographie officielle de Dionysos, intitulée « La Mécanique de l’Extraordinaire ». Ce livre est une véritable machine à remonter le temps, nous transportant de Valence à San Francisco, des dunes du Sahara aux glaciers islandais. En collaboration étroite avec les membres du groupe, Mathias Malzieu, Élisabet Maistre (alias « Babet »), Michaël Ponton (alias « Miky Biky »), Éric Serra-Tosio (alias « Rico ») et Stéphan Bertholio (alias « Stephano »), Kervella nous plonge dans l’histoire fascinante de ce groupe mythique.

Un des points culminants de la carrière de Dionysos est sans doute le succès multidimensionnel de « La Mécanique du cœur ». Ce projet littéraire, cinématographique et musical a non seulement captivé les fans du groupe mais aussi un public plus large, mettant en lumière le talent polyvalent de Mathias Malzieu et de ses acolytes.

Malgré les années et les succès, Dionysos est resté fidèle à sa composition et à son univers unique. Ce qui fait de lui un véritable emblème de la scène rock française. Le livre de Morgan Kervella nous dévoile les coulisses des premiers concerts, les moments clés de leur carrière et les anecdotes qui ont jalonné leur parcours.

Pour célébrer leurs 30 ans, Dionysos revient sur scène avec un nouvel album très attendu, « L’Extraordinarium ». Le groupe promet une série de concerts qui, à coup sûr, raviront les fans de la première heure comme les nouveaux venus.

Le point culminant de cette tournée sera une date exceptionnelle le vendredi 19 juillet à Valence,pour less concerts gratuits du Festival sur le Champ. Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l’univers fantasmagorique et déjanté de Dionysos, et de célébrer avec eux trois décennies de musique et de passion.

L’auteur de la biographie

Né en 1980 à Nantes, Morgan Kervella est journaliste à Ouest-France depuis 2004. Militant culturel breton, il est passionné par la ferveur des stades de football et l’électricité des salles de concert. Son travail sur cette biographie officielle de Dionysos témoigne de son admiration pour le groupe et de son engagement à transmettre leur histoire de manière authentique et captivante.

« La Mécanique de l’Extraordinaire » est plus qu’une simple biographie; c’est un voyage au cœur d’un groupe qui a su marquer de son empreinte le rock français, et qui continue d’inspirer et d’émerveiller par son énergie inépuisable et son univers enchanteur.

Written By
More from David

Un carnaval 2019 ensoleillé dans les rues de Romans

Le soleil était au rendez-vous ce dimanche 3 mars pour célébrer dans...
Read More