L’invitée d’honneur s’est appuyée sur son livre Bernard, la fureur de vivre pour évoquer les coulisses d’une vie hors du commun.
Dominique Tapie au DABC : le mardi 15 septembre 2026, le Drôme Ardèche Business Club a accueilli la veuve de Bernard Tapie pour son grand déjeuner de rentrée. Réunis au restaurant InSitu, à Beaumont-lès-Valence, les entrepreneurs ont découvert un parcours fait de succès, de combats et d’épreuves.
Une rencontre avec Dominique Tapie au DABC pour ouvrir la saison
Tout d’abord, ce déjeuner marquait la reprise des rendez-vous du Drôme Ardèche Business Club après la pause estivale. Le réseau retrouvait ainsi ses membres autour d’un temps de rencontre consacré à un témoignage personnel.
Pour cette rentrée, Dominique Tapie apportait un regard singulier sur une personnalité qui a traversé le monde de l’entreprise, du sport et de la politique. En effet, son récit permet d’aborder Bernard Tapie à travers la vie partagée avec ses proches.
Au fil du déjeuner, il était donc question de parcours, d’engagement et de persévérance. Autant de sujets qui font écho aux préoccupations des entrepreneurs, tout en dépassant le seul cadre professionnel.

Dominique Tapie, les coulisses d’une vie hors du commun
À travers son témoignage, Dominique Tapie est revenue sur les différentes facettes de son histoire avec Bernard Tapie. Derrière la figure publique, elle a évoqué une vie commune traversée par des réussites, mais aussi par des périodes difficiles.
Ainsi, les combats professionnels, politiques et sportifs occupaient une place centrale dans les thèmes de cette rencontre. Cependant, le récit donnait également une place aux moments humains qui accompagnent ces trajectoires très exposées.
Le quotidien du couple constituait un autre fil conducteur. De cette manière, Dominique Tapie proposait une lecture plus intime d’un parcours souvent raconté à travers ses épisodes médiatiques.

Dominique Tapie au DABC, le regard d’une femme restée discrète
Par ailleurs, cette rencontre mettait en lumière la place de Dominique Tapie dans une histoire largement associée au nom de son mari. Longtemps discrète dans les médias, elle porte aujourd’hui son propre récit.
Son témoignage abordait notamment le quotidien d’une épouse face à la réussite professionnelle et aux tempêtes judiciaires. Il invitait ainsi à regarder les conséquences personnelles et familiales d’une vie sous les projecteurs.
Au-delà de la notoriété, cette perspective ouvrait donc une réflexion sur le soutien, la durée et la capacité à traverser les épreuves. Pour un public d’entrepreneurs, ces questions rappellent combien une trajectoire professionnelle s’inscrit aussi dans une histoire personnelle.

Un témoignage prolongé par son livre
Enfin, le livre Bernard, la fureur de vivre, écrit avec Catherine Siguret et publié en 2023 aux éditions de l’Observatoire, permet de prolonger cette découverte. Dominique Tapie y raconte son histoire avec Bernard Tapie et dévoile une dimension intime de leur vie commune.
Ce déjeuner de rentrée associait ainsi la reprise des échanges entre membres à la découverte d’un parcours singulier. Après l’afterwork de fin de saison du DABC, le réseau ouvrait une nouvelle saison de rencontres à Beaumont-lès-Valence.