A 85 ans la cave de Tain s’envoye en l’air

Les 16 et 17 juin, la Cave de Tain a soufflée ses 85 bougies et présentée à cette occasion « Happy Air’mitage », un événement hors normes qui nous a permis de découvrir la Colline de l’Hermitage sous un angle nouveau : à 55 mètres de hauteur !

 

 

Lors de ce weekend on a pu embarquer à bord d’une nacelle pour un « Dinner in the Sky » et déguster des repas gastronomiques de chefs (Chabran, Masashi Ljichi, Mathieu Chartron…) accompagnés des vins de la cave autour d’une table suspendue à 55 m de hauteur avec vue panoramique sur la colline de l’hermitage.

L’occasion aussi d’animations-dégustations en musique dans le parc Villa Caroubes qui s’est transformé, le temps d’un week-end, en un lieu de détente et de gourmandise. Au programme : winetruck, foodtrucks, jeux pour enfants, concerts…
Sans oublier des activités de balade dans les vignes en buggy, gyropode ou tout simplement à pied.

En 85 ans, la cave de Tain est devenue le premier producteur de syrah en Europe, vinifiant la moitié des appellations du Rhône septentrional.

Elle élabore 5 crus (Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Cornas et Saint-Péray), mais aussi des vins de pays, sur quelque 1 000 hectares de vignes.

Du chemin a été parcouru dans les parcelles depuis sa création en 1933 par Gambert de Loche.

Suivre La Cave de Tain : 

Written By
More from David

Wax Tailor – House Of Wax

Suivre Wax Tailor : Site Internet : www.waxtailor.com Facebook :...
Read More