À la découverte de Cryo Wave, centre de cryothérapie.

Nous avons été curieux de découvrir la nouvelle tendance de la récupération sportive et des traitements alternatifs par le froid. Pour cela, nous nous sommes rendu chez Cryowave avec Jeffrey Gourdol coach sportif et bien-être. Cryo Wave c’est le premier centre de la Drôme avec une cabine made in France à Saint Marcel les Valence.

 

Alors qu’est-ce que c’est la Cryothérapie ?

La cryothérapie désigne un traitement qui consiste à appliquer du froid sur une zone du corps ou sur le corps tout entier : On parle de cryothérapie corps entier ou CCE. L’idée c’est de provoquer un choc thermique afin que le corps s’auto soulage en mettant en place des mécanismes naturels. le corps libère dans ces conditions de froid des Anti inflammatoires ainsi qu’une vasodilatation et vasoconstruction qui grâce à l’oxygène va réparer les micro lésions.

La cryothérapie permet de récupérer plus vite après le sport, apaise les douleurs chroniques. Une séance permet de retrouver son énergie, d’assouplir ses muscles et de relancer sa circulation sanguine. D’ailleurs, certains sportifs en profitent pour optimiser leurs performances.

En effet, La machine de cryothérapie génère du froid à des températures très basses (environ -110° à – 150°), pendant une à trois minutes. Utilisées dans le domaine du sport dans ses débuts il est aussi utilisé dans différent domaine de traitements médicaux. (Fibromyalgie et myalgies, arthrose, entorses, maladies rhumatismales inflammatoires chroniques, troubles du sommeil, dépression, migraines et tendinites…)

Plus réservé à une élite sportive la Cryothérapie peux être un bon complément pour vous accompagnez dans le sport, la santé et le bien-être .


Suivre Cryo Wave :

Suivre jeffrey Gourdol-coachsportif :

 

 

Written By
More from jm

Une inauguration chaude pour Le Parvis restaurant.

Après quelques mois de travaux d’aménagement, le bar à Salade...
Read More