Un festival de musique électronique dans la Drôme en septembre 2021

L’ association Drôme Events, composée de 9 membres (tous drômois et passionnés de musique) a un rêve un peu fou : organiser son propre festival de musique en Drôme : Le Chateau Floor !


L’association Drôme Events a été créée dans cet objectif et porte en son nom des valeurs qu’elle souhaite véhiculer : l’animation et la promotion du territoire local, le développement du lien social, l’alliance du monde rural avec la musique moderne et éclectique.

L’association a fait le constat que la Drôme est un département où la demande d’activités artistiques et culturelles est très forte, pour autant, il n’y a que très peu de festivals ou d’évènements musicaux mettant à l’honneur la musique électronique.

Un lieu historique

Avec ce projet, Drôme Events propose de réunir les amoureux de musique électronique autour d’un événement local, le tout dans un lieu atypique et historique : le château de Charmes sur l’Herbasse.

le château de Charmes sur l’Herbasse

Dès le début du projet, l’équipe est tombée amoureux du lieu, du château. Pendant de nombreuses années, il a été squatté et détérioré, une partie de l’Histoire s’est envolée. Aujourd’hui Nicolas, son propriétaire, y met toute son énergie et son engagement financier pour lui redonner ses plus belles couleurs.

Et parce qu’il faut du sens à toutes leurs actions, ils ont pris l’engagement de reverser 1 € par billet vendu au Château pour sa rénovation.

Ouvrir le Château de Charmes à la Musique électronique est une évidence. Cela s’inscrit dans la dynamique d’un Patrimoine 2.0 où un monument chargé d’Histoire (et d’histoires), âgé de plusieurs siècles, peut parfaitement se marier avec la modernité du monde actuel. De nombreuses personnes des alentours connaissent le château de Charmes, mais il reste encore inconnu aux yeux de beaucoup d’autres. C’est l’occasion, pour moi, de faire connaître ce bel endroit et deproposer une nouvelle expérience avec la volonté de la faire perdurer. Je suis aussi persuadé que l’ architecture classique du château sera mise en valeur par les lumières et la pyrotechnie associées à un évènement de musique électronique. Le festival est également un moyen de préserver et de sauver le patrimoine en l’ouvrant à une génération plus jeune. Cette même génération qui sera plus tard garante de ces lieux et chargée detransmettre à son tour “

Nicolas Chenivesse, propriétaire du château

Tout est prévu pour faire la fête

Le festival aura lieu le 25 septembre 2021 au Château de Charmes-sur-l’Herbasse, ouverture des portes à 17h30.

Des espaces de restauration (food-trucks et stands) ainsi que des buvettes seront installés dans la volonté d’organiser un évènement éco-responsable : gobelets réutilisables, tri-sélectif, sensibilisation au co-voiturage, à la prévention routière, billets électroniques, paiements électroniques…

A 18h00, place à la musique jusqu’à 00h00 avec 4 artistes aux styles différents. Une programmation éclectique pour attirer un public large.

LA PROGRAMATION

Seb SP n’est pas un petit nouveau, il acquiert ses premières platines en 2000 sous l’influence de DJ comme Marc Cerrone, Jamie Lewis, ainsi que de nombreux artistes qui composent la French Touch. Il jouera son premier dj-set 5 années plus tard. Il s’inscrit dans un univers très house, avec une forte appétence pour la nu-disco, ses dj-set très mélodieux sont teintés de rythmiques, vocals et autres rifs issus des années 70’et 80′. Il mixe aujourd’hui principalement dans les bars, restaurants, bars de nuit, événements privés, festivals, radio, et est régulièrement invité pour des prestations événementielles et culturelles du bassin Valentinois. Il ouvrira donc notre festival et vous transmettra à n’en pas douter sa belle énergie positive ! Soundcloud

Originaire de Montpellier, Greg Herma est un passionné de musiques électroniques. Son style, moderne à souhait, mélange les nouveautés et les classiques revisités, sur un rythme Deep & House music. Très jeune, il se fait remarquer au DJ Contest Montpellier en le remportant. Cette victoire lui donne un coup de projecteur et l’incite à continuer dans cette voie. Dans la foulée, il lance une série de mixtapes sur Soundcloud qui récoltent un franc succès avec près de 1 000 000 d’écoutes & quelques 20 000 téléchargements… Il participe alors à plusieurs gros festivals tels que «ILOVETECHNO» 2013 et 2015, l’EMF Port-Barcarès 2016 et plusieurs éditions de « La Rouge » dont une au Zenith de Montpellier. Puis, il s’installe derrière les platines de certaines discothèques mythiques du Sud de la France tel que La Dune ou La Churascaïa. Soundcloud

Dol Zieger a commencé à s’intéresser à la musique pendant l’adolescence, bercé par le métal et le rock. Il est même chanteur dans un groupe pendant plusieurs années. A l’âge de 19 ans, alors qu’il vit àLyon, il découvre la musique électronique grâce à Vitalic et sepassionne très vite pour cet art aux possibilités infinies. Pendant plus de 15 ans, il écume les différentes soirées et festivals de France et voit grandir, sans cesse en lui, la flamme de sa passion. Il se lance en 2020 avec l’élaboration de premiers dj-set, puis très vite une formation à l’UCPA Lyon pour entrer dans le grand bain. Il joue dans des soirées privées ou il distille ses plus belles trouvailles musicales, car sa vision de la musique se résume en un seul et unique mot : le partage. Influencé par des artistes Français comme Etienne de Crécy, Oxia, Popof, Kiko ou encore Irène Dresel, il cite également Maceo Plex, Solomun et Andhim parmi ses influences principales. Il proposera un DJ-set progessif d’une musique techno efficace, dansante, teintée de Deep House, ou mélodies et montées s’entre choquent avec des beats puissants qui vous feront imparablement danser et voyager.

Grand Soleil c’est deux frères. Si Pach vient du hip hop et Drich de la techno, leur musique suit une loi unique : faire danser et voyager lesgens vers un futur aussi incertain qu’éblouissant. Bercés par la pop culture de la décennie 90 qui les a vu grandir, nourris d’un univers mêlant le jazz, le hip hop, la funk mais aussi la science-fiction, les frères partagent tous les deux l’amour d’un éclectisme musical et dévorant. Par ces inspirations, ils puisent la liberté nécessaire à l’assouvissement d’une curiosité sans limite. Leur tout premier album ‘Human Error’, est sorti le 09 avril 2021 faisant suite à deux EP très prometteurs. L’album est né du constat que le présent ressemble de plus en plus à une fiction d’ anticipation dans laquelle l’humanité serait coupable de sa propre perte. Le but des frères est d’ attirer en douceur ceux qui n’ont pas l’habitude d’écouter de la musique “violente” pour faire passer un message qui leur tient particulièrement à cœur. Soundcloud


Suivre Chateau Floor :

Billetterie

Written By
More from David

Le duo Benedetto & Farina a pris le contrôle des platines du Saloon de Jean Louis

Le Saloon était en feu le samedi 04 décembre. On connait Jean...
Read More