après 2015 et 2018, Valence est de nouveau ville-arrivée du Tour de France

C’est lors d’une présentation particulière, liée au contexte sanitaire, qu’ASO (Amaury Sport Organisation) a révélé le parcours du 108e Tour de France en direct sur France 3 ce dimanche soir.

 

Ce dévoilement du tracé a révélé l’arrivée du Tour de France à Valence le mardi 6 juillet 2021.

Valence sera en effet ville-arrivée de la plus grande course cycliste du monde pour la 3e fois en 7 ans. Une preuve, s’il en fallait, que la Ville, qualifiée de capitale du vélo en 2018 par Christian Prudhomme (directeur du Tour de France), a de nombreux atouts.

 «Valence est de nouveau ville arrivée du Tour de France ! J’en suis évidemment très heureux. Dans ce contexte économique extrêmement difficile, la venue du Tour de France sur notre territoire est une chance incroyable !

Le Tour est une véritable vitrine touristique mondiale et une opération efficace de promotion et d’image qui va profiter directement à Valence et à l’Agglomération » commente Nicolas Daragon, Maire de Valence et Président de Valence Romans Agglo avant de préciser que « comme en 2018, les frais d’inscription seront portés par l’Agglomération ».

Avec 4 500 suiveurs logés à Valence et ses environs, des millions de téléspectateurs et des milliers de journalistes couvrant l’événement, le 3e événement sportif mondial promet des retombées majeures. Valence va se retrouver, une nouvelle fois, à la une de l’actualité durant 24 heures, sur près de 100 chaînes de télévision dans 190 pays suivies par deux milliards de téléspectateurs.

Written By
More from David

DJ Shadow feat. Run The Jewels – Nobody Speak (Official Video)

DJ Shadow a dévoilé le clip du morceaux “Nobody Speak”...
Read More