CharlElie Couture pose ses œuvres à Valence

C’est à la Villa Balthazar que pendant 1 mois nous pouvons découvrir une sélection des œuvres de CharlElie Couture.

 

L’artiste présent, ce jeudi 25 octobre pour le vernissage, a su se rendre disponible pour expliquer son travail ou alors se prêter volontiers a l ‘exercice du traditionnel, selfie.

Petit rappel de la carrière de CharlElie

Né à Nancy en 1956, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, chevalier du Mérite National, chevalier de la Légion d’HONNEUR, chevalier des Arts et Lettres. Photographe et peintre autant que compositeur et poète, CharlElie COUTURE est un artiste pluridisciplinaire.

Signé en 1981 sur Island recordsil atteint la notoriété en Europe à 25 ans, pour ses réalisations musicales. Suivent 22 albums (dont « Poèmes Rock »), 2000 concerts, et 25 musiques de films (dont «Tchao Pantin» ). Le futur et 23ème album studio sortira en Janvier 2019.

Installé à New York, il gère de 2010 à 2015 la RE-GALLERY, un lieu unique, à la fois atelier et galerie d’art, situé sur la 36ème rue à Manhattan.

Pionnier du Web dans les années 90, il participe à de nombreuses conférences sur l’Art et la Culture, développant la théorie des « interactivités créatrices » ainsi que des réflexions sur les questions « Art / Artisanat ».

Peintures, collages, photos, son œuvre inscrite dans une réflexion sur la ville et la place de l’Homme dans son urbanité, peut être considérée comme un dialogue entre le réel et l’interprétation de celui-ci.

 

© villa Balthazar

Exposition visible du Exposition du 26 octobre au 24 novembre 2018, entrée libre.

Suivre la Villa Balthazar :

  • Site Internet
  • Facebook
  • Adresse : 3 Place Louis Le Cardonnel, 26 000 Valence
  • Téléphone : 04 75 58 78 71
Written By
More from David