Comment le Dandy adapte son activité durant le confinement

Burgers, frites et desserts maison… Le restaurant le Dandy, place Maurice Faure à Romans, régale à nouveau les papilles en proposant des plats à emporter. Produits locaux et cuisine de chef, Sébastien et Aurélien se lancent dans le drive pour le plus grand plaisir des clients.

Les restaurateurs du Dandy à Romans se sont lancés dans la vente à emporter. Une première pour Sébastien et Aurélien qui sont habitués à servir leurs clients dans des plats bien dressés. « On s’est lancés dans l’inconnu. On se demandait si ça allait plaire aux gens. » Les restaurateurs ont aménagé leur restaurant pour éviter que les gens se croisent et ainsi respecter au mieux les gestes barrière. 
 
Le Dandy a changé ses jours et ses horaires d’ouverture. Le restaurant est ouvert du jeudi au dimanche de 18h30 à 20h30. « Les gens peuvent commander sur notre site et via les réseaux sociaux jusqu’à 20 heure le jour même. On a travaillé l’interface pour que la commande soit simple à réaliser. »

Un burger Le Dandy en cours de préparation…

Malgré ce changement de dans leur activité, les restaurateurs n’ont pas changé de producteurs. Ils se fournissent auprès de producteurs locaux. La présentation change mais la qualité des plats reste intacte. « On a adapté nos formules et nos plats pour faire de l’emporté. On s’est assuré d’utiliser seulement des emballages recyclés ou recyclables. »
 
Confits d’oignon, steak de bœuf tendre, fourme d’Yssingeaux ou Saint Nectaire, les chefs réfléchissent déjà à proposer de nouvelles formules et à ouvrir durant la semaine. Le succès de leur vente à emporter encourage Sébastien et Aurélien à concocter de nouveaux mets pour continuer de faire saliver les clients du Dandy.


Suivre Le Dandy : 

Written By
More from Morgane Eymin

EP.3 : Un Ardéchois et sa compagne racontent leur confinement à Tokyo, au Japon

Anne et Thibaut vivent à Tokyo depuis presque cinq ans....
Read More