Comment le traiteur Sassoun By Gariné adapte son activité au confinement

Gariné et son mari Haik tiennent le commerce Traiteur Sassoun By Gariné. Le couple a dû adapter sa manière de travailler et ses formules pour pouvoir continuer d’exercer son activité.

 

Basé à Bourg-lès-Valence, le Traiteur Sassoun By Gariné propose la livraison de plats libano-arméniens pour des évènements ou pour des entreprises basées autour de Valence. Gariné s’occupe de la production et son mari de la livraison et des courses.

Avec l’arrivée du coronavirus et des mesures de confinement, l’activité du couple a perdu ses clients habituels, des entreprises, et les contrats prévus à l’avance pour des grands évènements (mariages, festival…). « On a été obligés de ré-adapter nos formules pour s’adresser aux particuliers. Tout nos gros contrats jusqu’à fin août ont été annulés. On ne travaille plus du lundi au vendredi, seulement pour des week-ends symboliques comme Pâques par exemple. », explique la traiteuse.

Pour le week-end de Pâques, Gariné proposait une brioche arménienne, le Tcheurek

Pour retrouver de nouveaux clients, Gariné et son mari ont partagé leurs nouvelles formules sur les réseaux sociaux. Les commandes ne se sont pas faites attendre… »Ca a été un vrai succès. Les gens ont apprécié l’offre car ils sont lassés de manger toujours la même chose. Nos plats ont apporté un peu de gaieté alors que Pâques se déroule en plein confinement. Mais on a dû jongler pour garder nos deux filles de 5 ans…Sur trois jours, c’était très intense. », se confit Gariné.

« J’ai du travailler toute la nuit pour que tout soit prêt à être livré le lendemain »

Pour les livraisons, son mari Haik porte des gants et un masque. « Il n’y a pas de contact avec les clients car nous n’acceptons plus d’espèces sauf si il y a l’appoint, et, si c’est le cas, on demande à ce que l’argent soit dans une enveloppe. Aussi, mon mari sonne et il dépose la livraisons devant chez les clients. »

L’activité des traiteurs a été touchée par cette crise mais ils ont pu s’adapter grâce à ces week-ends évènements. Le couple se prépare à reprendre du service auprès des professionnels. « Les entreprises commencent à nous recontacter car les activités redémarrent petit à petit. On prépare encore une offre pour les particuliers pour le 1er mai mais nous reprenons progressivement notre activité auprès des professionnels. »

Un aperçu de la formule du 1er mai

Gariné et son mari ont innové pour faire vivre leur activité durant le confinement. Sans école ou la famille pour garder leurs filles, les parents ont dû se plier en quatre pour répondre à la demande de leurs nouveaux clients. Avec un retour progressif des actifs à mesure du déconfinement, le Traiteur espère pouvoir retrouver le bon équilibre qui s’était installé avec ses clients, avant l’arrivée du virus.


Suivre Traiteur Sassoun By Gariné. :

Written By
More from Morgane Eymin

Desigual crée un tee-shirt pour célébrer la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, trouble du neurodéveloppement...
Read More