Confinement – Les séries coup de cœur de la team Cooa

En cette période d’immobilisation quasi générale, être cloîtré dans son appartement ou dans sa résidence en centre-ville peut vite nous rendre morose. Envie d’évasion ?

 

Entre deux passages devant la fenêtre ensoleillée, les plateformes de visionnages en ligne sont prêtes à accueillir notre soif d’aventures ou de semblants de sociabilisation. La team Cooa vous a concocté sa sélection de séries coup de cœur au cas ou vous seriez en panne d’inspiration. A vos écrans !


Jean Marc

  • Breaking Bad

A l’américaine, les aventures déjantées d’un professeur de chimie au Mexique, père de famille de 50 ans, qui se met à créer de la meth et à la revendre. Avec le célèbre acteur de Malcom, Bryan Cranston, cette série vous met en haleine dans la peau d’un personnage à la vie dramatiquement mortelle. 5 saisons déconseillées au moins de 16 ans. Plus de 1750 heures dé vidéos soit presque deux mois de visionnage. De quoi s’occuper donc. A retrouver sur Netflix

  • Ozark

Sombre et angoissante. Cette production Netflix nous plonge dans les périples de Marty Byrde, un conseiller financier véreux à Chicago. Il blanchit de l’argent sale et se confronte à des gangs de dealers et à un agent FBI acharné. Contraint de déménager aux Monts Ozarks, ses activités continuent de déranger et il doit se battre pour protéger sa famille. Série dramatique de 3 saisons à retrouver sur Netflix.


Thomas

  • The Boys

Un groupe de plusieurs mecs pourchasse des superhéros qui surpassent leurs droits. De l’action et de la sensation à la manière des producteurs de Preacher et du créateur de Supernatural. Cette réadaptation de la bande dessinée du même nom reprend les codes de la fiction à l’américaine. Une série d’affrontements spectaculaires aux moyens de productions modernes pour nous en mettre plein la vue. La série est disponible via la plateforme de visionnage Prime Vidéo. La saison deux devrait voir le jour à la « mi-2020 ».

  • Years and years

Une nouvelle sérié drama venue de Grande Bretagne. Dans un contexte socio-politique marqué d’instabilités, à travers les aléas de la vie d’une famille britannique, cette série illustre un bouleversement sociétal. Riche en émotions, Years and years vous fera découvrir le quotidien de la famille Lyons et de son entourage en toute intimité.. Et sans aucune impunité. Afin de mieux savourer son quotidien paisible. 1 saison de 6 épisodes disponible sur Canal + séries.


David 

  • Queen Sono

La série nous plonge au cœur de la vie d’une espionne sud africaine pleine de rebondissements. De Harare à Johannesburg, nous voyageons en Afrique du Sud à travers les conflits d’espionnage et la vie sensationnelle de Queen Sono. A la recherche de la vérité sur la mort de sa mère, cette rebelle semble prête à tout pour arriver à ses fins. Saison 1 de 6 épisodes disponible sur Netflix.

  • Hunters

Cette fiction, inspirée de faits réels, nous fait retourner en 1970 en Amérique. Une bande de chasseurs de nazis découvre que plusieurs anciens collaborateurs ont échappé à la justice et se sont exilés près de New York. Les spectateurs sont emportés dans une quête violente alors que les personnages nazis complotent pour instaurer un système totalitaire aux Etats-Unis. Une saison de 10 épisodes à retrouver sur Prime Video.


Morgane

  • Outlander

Une série dramatique, historique et romantique ! On se met dans la peau de Claire, infirmière et médecin de guerre dans les années 1950 aux Etats-Unis. C’est la fin de la seconde guerre mondiale et elle retrouve son mari. Alors qu’ils voyagent en Ecosse, Claire se retrouve inexplicablement transportée au 17ème siècle en plein conflit entre le Royaume britannique et l’Ecosse. On suivra la vie de cette voyageuse du temps qui malgré elle sera destinée à vivre à cheval entre deux dimensions temporelles. Des scènes crues dans lesquelles violence, complot et sexe nous font chavirer à travers le temps. Les 5 saisons sont accessibles sur Netflix, Youtube ou encore Google Vidéo.

Bon visionnage à tous !

Written By
More from Morgane Eymin

Un ancien élève de la Poudrière récompensé aux Césars

L’œuvre de Gabriel Harel, ancien élève de l’école de cinéma...
Read More