Covid-19 : le masque rendu obligatoire dans le cœur de ville de Valence

Dès le lundi 31 août et jusqu’à nouvel ordre, le port du masque sera obligatoire en centre-ville de Valence dans un secteur délimité, allant de la rue Belle Image au Nord à la rue Chevandier au Sud (carte ci-dessous et sur valence.fr).

Cette mesure a pour objet de limiter la propagation du virus dans les espaces de rassemblements plus denses, en particulier dans les rues piétonnes et à proximité des plus importants établissements recevant du public.

Le Maire a saisi le Préfet pour qu’un arrêté préfectoral soit pris prochainement en ce sens.

Tout  contrevenant à la règle risquera une amende de 135 €.

Parce que le virus circule toujours, il ne faut pas oublier les gestes barrières. Avec cette action et dans la mesure de ses moyens, la Ville espère assurer la sécurité de tous, même dans les rues les plus fréquentées et les plus étroites du centre-ville, où respecter la distanciation physique n’est pas toujours évident.

Par ailleurs, la Ville incite les Valentinois à se faire dépister gratuitement.

Retour de congés, projet de voyage, rassemblements familiaux ou festifs : toute personne se trouvant dans l’une de ces situations à risque est fortement invitée à se faire tester au plus vite, de préférence avant la reprise du travail et des activités.

« Le test est simple et gratuit. Il s’agit d’un simple prélèvement par voie nasale ou salivaire, et les résultats sont disponibles en 24h. A titre personnel, je me ferai tester dès mon retour pour protéger mes proches. Je vous invite à faire de même ! »insiste Nicolas Daragon, Maire de Valence.

 En savoir plus sur le dépistage

Written By
More from David

Anne Sila _ Tends-moi les bras [version piano]

  Suivre Anne Sila : Site officiel : www.annesila.fr Facebook...
Read More