Le 22 octobre, le groupe Danakil, s’est produit au Théâtre Le Rhône

 

Le 22 octobre, au Théâtre Le Rhône de Bourg-lès-Valence avait lieu le concert du groupe de reggae Danakil.

Pour cette date et comme pour beaucoup d’autres de la tournée, c’est le jeune chanteur de reggae Volodia qui a fait leur première partie. Issu du groupe de hip-hop Phases Cachées, Volodia vient de sortir son premier album solo avec des textes intelligents et engagés où la musique accompagne parfaitement le flow du chanteur. Le presque local saxophoniste Bozo (de Sinsémilia) viendra même faire un solo de saxo avant de revenir avec Danakil.

Après avoir bien chauffé le public, c’est au tour des musiciens de Danakil de venir occuper la scène.
Cela fait maintenant 16 ans que ce groupe écume les scènes françaises et européennes. Au chant, nous trouvons Balik et Natty Jean,et ensemble, ils nous proposent un reggae dynamique, avec des messages engagés, mais pas que… En effet, ils chantent également l’amour, le voyage, l’actualité,… sans oublier leur célèbre morceau « Marley » qui raconte l’histoire de celui qui a inspiré tous les artistes de reggae. Les refrains sont repris en choeur par le nombreux public venu en connaisseur, les bras se balancent, des sourires sur les visages se dessinent. Volodia est même convié à veir les rejoindre le temps de deux ou trois morceau. Et pendant 2 heures, Danakil va faire vibrer le Théâtre.

La générosité de ces artistes se vérifie également après le concert où ils répondent présents pour les nombreux selfies ou autographes.

Suivre Danakill :

Texte et photos de Fabien Irgadian
Written By
More from David

A 85 ans la cave de Tain s’envoye en l’air

Les 16 et 17 juin, la Cave de Tain a...
Read More