DS3 Crossback, un style fort et un haut niveau technologique

Jeudi 14 septembre lors d’un live facebook en direct du DS center, a eu lieu la présentation officielle du nouveau DS3 Crossback.

« Le futur n’a jamais été aussi proche », Thierry Métroz le designer de DS Automobiles

 

Avec son nouveau SUV, la marque DS compte venir chatouiller les Mini Countryman et Audi Q2  et se faire une place de choix dans ce segment. Le DS 3 Crossback mettra en avant un style fort et un haut niveau technologique, mais dans un gabarit plus compact.

Côté style, s’il arbore la traditionnelle calandre DS Wings, le DS 3 Crossback se distingue par de nombreux éléments de design spécifiques. A l’avant, on remarque notamment le dessin de ses nouveaux projecteurs. L’arrière, lui, est impressionnant avec ses larges épaules, ses feux effilés reliés par un jonc chromé et ses deux sorties d’échappement rondes, également chromées.

Alliance de l’élégance, du confort et de la technologie, le SUV compact DS 3 CROSSBACK se distingue par sa silhouette imposante, une impression renforcée par les détails qui suggèrent modernité et raffinement.

Laissez-vous surprendre par la magie des poignées de porte, qui se déploient seulement lorsque vous en avez besoin. Le reste du temps, elles s’effacent et épousent gracieusement la carrosserie, sublimant la silhouette raffinée de votre DS 3 CROSSBACK.

Enfin, le DS 3 Crossback fait le plein de technologies. Outre ses projecteurs DS Matrix LED Vision, il peut aussi embarquer, selon le niveau de finition, de nombreuses aides à la conduite déjà vues sur le DS 7, comme le « DS Drive Assist », un système de conduite semi-autonome de niveau 2 qui gère la vitesse et la trajectoire du véhicule dans les bouchons ou sur autoroute (utilisable jusqu’à 180 km/h selon les législations des pays).

Le stationnement automatique « DS Park Pilot », le freinage autonome d’urgence avec détection des piétions et des cyclistes de jour comme de nuit, et la fonction « DS Smart Access » qui permet de déverrouiller et démarrer le véhicule depuis un smartphone afin de déléguer l’usage du véhicule, sont également de la partie.

Pour ce qui est des motorisations, le DS 3 Crossback sera proposé à son lancement avec le nouveau moteur PureTech de 155 ch (EAT8) et les PureTech de 100 et 130 ch. En diesel, la gamme sera composée des BlueHDi 100 et 130 ch. Et dès le second semestre 2019, le modèle sera aussi décliné dans une version 100% électrique dotée d’un moteur de 136 ch (plus de 300 km d’autonomie)

Suivre DS Valence :

 

Written By
More from David

L’institution Marseillaise de la Bouillabaisse débarque à Valence

  Le spécialiste de la Bouillabaisse qui accueille depuis 1952,...
Read More