Enkore, des amplis pour la musique, fabriqué en Drôme

L’atelier ENKORE est basé dans la Drôme. Chaque commande est assemblée sur place. Les amplis et les koras sont des créations propres au service des musiciens.

Il n’y a pas de filtre ou d’intermédiaire entre vous et l’atelier, ni aucune obsolescence programmée!

Franco-Américain de formation universitaire en physique fondamentale et acoustique, Julien c’est orienté vers l’analyse/synthèse de la parole, avant de se retrouver dans l’industrie automobile, pour la quitter assez vite et faire un passage par l’anthropologie, puis me mettre au service de la recherche en chronobiologie.

Mais c’est la musique et une longue expérience dans le domaine de la kora qui l’ont poussé à élaborer des amplis nomades, avec un certain goût pour l’optimisation tous azimuts (qualité, poids, puissance, autonomie, ergonomie, design…)

Fabrication 200% locale et Made in France de la Conception au Design

La conception acoustique des enceintes, la création des circuits électroniques, le design et la mise en production sont tous réalisés en interne.

Il en va de même pour la lutherie: car c’est en tant que musicien (qui mouille la chemise!) que Julien se place pour déterminer toutes ses créations…

L’assemblage, le cablage et la finition des amplis sont réalisés à l’atelier.

Les circuits électroniques génériques sont assemblés par un prestataire à 2h de l’atelier, et les fournisseurs de pièces et matériaux sont choisis au plus près.


Suivre L’atelier Enkore :

Written By
More from David

Pompons d’Alice, la boutique haute en couleur dans la vieille ville de Valence

“ La folie d’un artiste est aussi grande que son talent.”  Gonzalexs...
Read More