The Fabulous Five : Imany

Imany en Swahili ça veut dire l’espoir, la foi ! Et c’est justement le moteur d’Imany. Elle avance dans la vie, en surfant sur ses rêves

 

 

 

En attendant le concert du vendredi 15 juin 2018 sur la scène du Aluna Festival, cooa.fr vous propose de (re)découvrir 5 morceaux de la jeune chanteuse.

Nadia Mladjao1 est née le 2 à Martigues. au sein d’une famille de sept enfants d’origine comorienne. Elle avait six ans quand elle s’est mise dans la tête de chanter. À dix ans, ses parents l’envoient dans une école militaire. Entre discipline de fer et levé de drapeau, elle apprend les délices de la musique dans la chorale stricte de l’école

Engagée à l’âge de 17 ans par une agence de mannequins, elle part pour New York deux ans plus tard, avec un contrat de trois mois pour Calvin Klein ; elle reste finalement sept ans aux États-Unis. C’est durant son séjour à New York qu’elle attrape « le virus de la musique » en écoutant Talkin’ ‘Bout a Revolution de Tracy Chapman, qui lui donne envie de tenter sa chance comme chanteuse. Elle commence à l’époque à prendre des cours de chant et à écrire des textes.
Elle arrête sa carrière de mannequin en 2008

Son premier EP, Acoustic Sessions, sort sur les plateformes de téléchargement légal à la fin 2010. En mai 2011 sort son premier album, The Shape of a Broken Heart, dont les ventes lui valent d’être certifié disque de platine, notamment grâce au succès de son premier single, You will never know.

En 2013, la chanteuse écrit et compose la bande originale du film Sous les jupes des filles réalisé par Audrey Dana.

En 2015, Imany sort un remix de son morceau Don’t Be So Shy par le duo de DJ russes Filatov & Karas. Mais c’est au cours du mois d’avril 2016 que le morceau se verra propulsé sur les grandes radios à travers le monde.

En 2016, Imany sort son second EP There Were Tears, en prélude de son album suivant, The Wrong Kind of War, paru en août de la même année.

5 – Try Again

4 – Silver Lining

3 – Don’t Be So Shy

2 – You Will Never Know

1 – Slow Down

Bonus :

Don’t Be So Shy (Filatov & Karas Remix)

Suivre Imany : 

Written By
More from David

Le Peyroutas

Adresse : 3 rue Madier de Montjau, 26000 Valence Téléphone :...
Read More