Faites le plein d’idées d’activités en Drôme et en Ardèche !

Vue Ardèche en parapente

La période estivale bat son plein, profitez des beaux jours pour faire le plein de sensations près de chez vous ! Vous cherchez à vous occuper ou à vous amuser à travers de nouvelles activités en Drôme et en Ardèche ? Voici quelques idées pour égayer vos belles journées ensoleillées.

 

La Drôme et l’Ardèche vues du ciel

Pour commercer, en hélicoptère, vous décollez depuis l’aéroport de Chabeuil. Vous optez, par exemple, pour des parcours de 10, 25 ou de 50 minutes.  Émerveillement absolu durant le survol des montagnes du Vercors, les vignobles de l’Hermitage ou encore le Château de Crussol. Obtenez une vue panoramique à plusieurs centaines de mètres de hauteur ! Vous êtes confortablement installé dans l’appareil pour profiter d’un vol magnifique.

Aussi, vous pouvez vous envoler depuis Aubenas, à environ 1h15 de Valence pour un baptême en hélicoptère au-dessus de l’Ardèche. Des sites incroyables s’offrent à vous : le Pont d’Arc et de nombreux villages de caractère tels que Vogüé et son château, Balazuc ou encore Labeaume.

En montgolfière, vous décollez d’Annonay pour un baptême de l’air unique au-dessus des vallées  du Rhône et des monts d’Ardèche. Vue sur les Alpes, le Vercors, le Mont-Blanc ou encore le massif de la Chartreuse.

En parapente, vous profitez d’une vue incroyable sur les paysages que vous survolez grâce à cet aéronef qui décolle depuis les Vans. En somme, vous êtes au cœur de l’Ardèche Méridionale et Cévenole et aux portes du Parc national des Cévennes.

 

Se rafraîchir grâce aux sports d’eaux vives

Par la suite, le Kayak, le canoë, le rafting ou encore les bouées tractées restent des activités idéales pour sortir en groupe. Vous faites du sport, vous vous amusez et vous profitez du soleil sans avoir l’impression de fondre.

De plus, les spots autour de Valence sont nombreux ! Si vous ne voulez pas aller trop loin, vous pouvez vous rendre à un spot devenu incontournable, Etoile Park, situé à seulement 15 minutes de Valence : base de jeux aquatiques, wakeboard, pédalo, pétanque, guinguette et concerts vous séduiront.

Un peu plus loin, mais à proximité de villages plein de charme, vous pouvez vous rendre à Saillans, à 50 minutes de Valence (ou même avant), pour retrouver de nombreuses activités aquatiques !

En Ardèche, la rivière de l’Eyrieux offre de belles possibilités pour les sports en eaux vives. Si vous montez au-dessus de la Côte du Pin, direction Vernoux ou la Haute-Loire, vous pouvez rejoindre le village de Saint-Michel-de Chabrillanoux. En effet, vous y retrouvez le parc Aquarock et ses nombreuses activités sur l’Eyrieux et dans les arbres.

Plus au sud encore, direction Vallon-Pont-d’Arc pour bénéficier d’activités exceptionnelles dans le cadre idyllique des Gorges de l’Ardèche.

 

L’accrobranche

 Côté Ardèche, à 40 minutes de Valence, près de Privas, vous accédez à l’Indian Forest : vous profitez de 13 parcours d’accrobranche pour tous les niveaux ! Ensuite, pour vous rafraîchir, la baignade de la Neuve est accessible en 5 minutes depuis le parc.

Moins sportif mais tout aussi ludique, si vous souhaitez rester à proximité de Valence, le labyrinthe de Toulaud peut être un bon compromis ! 

Du côté de la Drôme, vous pouvez vous rendre près de Peyrins à l’Accroforest, situé à 35 minutes de Valence. Ce parc propose des activités de laser-game en extérieur et de l’accrobranche.

Plus à l’ouest, à 40 minutes de Valence, vous vous rendez jusqu’à la commune de Coux. Là bas, le parc d’accrobranche La Forêt de Robin vous accueille dans une forêt de 3 hectares. Et pour finir, à côté de Coux, vous pouvez aussi profiter du parc multi activités de la commune de Comps.

parcours accrobranche

 

Sports mécaniques

Enfin, les fans de pilotage automobile seront ravis d’apprendre qu’un circuit terre est accessible à Montélimar. Vous avez la possibilité de conduire une Subaru Impreza. Initiez-vous au pilotage GT ! Faites le plein de sensations fortes ! Rendez-vous aussi à la Roche-de-Glun, à 15 minutes de Valence. Montrez vos talent de pilote en kart et défiez vos amis sur un super circuit !

Vous venez de faire le plein d’idées d’activités sportives à réaliser en plein air près de Valence, en Drôme et en Ardèche. Vous souhaitez trouver de quoi vous occuper de manière sensationnelle en dehors de la Drôme et de l’Ardèche ? Consultez les milliers d’offres d’activités qui sont référencées sur le site Adrenactive.com. Cette société fondée en 2004, possède une équipe basée à Montélier, dans la Drôme. Elle référence en ligne des milliers d’offres d’activités de sports extrêmes en France.

Written By
More from Morgane Eymin

Le wonder day and night des droits des femmes a fait vibrer Valence

Samedi dernier, la veille de la journée des droits des...
Read More