Harlem Globetrotters in Valence

Tout le monde a entendu parler des Harlem Globetrotters. Légendes mondiales du basketball, les Harlem Globetrotters® parcourent les continents depuis 90 ans pour vous faire découvrir un spectacle sportif unique en son genre. Les basketteurs aux multiples talents ce sont produit à Valence dans la drôme avec un show toujours plus surprenant !

 

Ces jours-ci, le public français a l’occasion de les voir en vrai. c’était l’occasion pour l’équipe de cooa.fr de parler d’un show à ne pas manquer !

les Harlem, nés au temps d’Al Capone ont su résister à l’hégémonie de la toute puissante NBA et présentent au public un show rôdé et efficace. C’est du divertissement pur, on est loin des prouesses physiques d’un Lebron James ou des arabesques d’un Kobe Bryant, mais techniquement, ces Harlem se débrouillent.    

Shoots de loin, de près, fades-away parfaits « à la Kobe », dribbles chaloupés, démonstrations aériennes et enchainements de passes, tout l’étalage du basket spectacle est là, bien servit par les qualités physiques exceptionnelles de ces joueurs. Si certaines phases de jeux ressemblent à de vraies chorégraphies, d’autres respirent la spontanéité. Et en plus, il y a le show. Des temps morts qui durent 10 minutes marqués par des danses, des membres du public qui sont invités sur le terrain et qui repartent avec des cadeaux. Du spectacle et du plaisir pour tout le monde. Même pour les joueurs, qui semblent prendre un véritable plaisir à faire vibrer le public.

Avec les Harlem, c’est le show qui compte. On regarde très peu le score – parce qu’on sait qu’ils vont gagner – et la défense n’est qu’une arrière pensée en dehors de quelques contres impressionnants. Sur le plan défensif, ca ressemble aux Knicks de D’Antoni. Mais l’essentiel n’est pas là.

L’essentiel c’est de s’amuser et d’amuser le public. Et les Harlem le font très (très) bien. Une expérience à vivre au moins une fois dans la vie d’un fan de basket. Cerise sur le gâteau, les joueurs restent pendant une demi-heure sur le terrain après le match pour signer, avec le sourire, des autographes et discuter avec le public.

Toutes les dates et infos.

Written By
More from jm

LA VENTE DE VINYLES DÉPASSE LES TÉLÉCHARGEMENTS.

Qui aurait pu prédire, à l’ère du numérique, que le...
Read More