Hercule Poivron, le détective raton-laveur Valentinois

Valence a accueilli un nouvel habitant ces dernières semaines : Hercule Poivron, détective raton-laveur! Né de l’imagination d’une jeune entrepreneuse valentinoise, le petit inspecteur à fourrure emmène les enfants de 7 à 11 ans dans de belles aventures, sous forme de chasses aux indices géantes, à réaliser à la maison ou en appartement. Un jeu idéal donc en période de confinement !

Hercule Poivron vit depuis déjà de nombreux mois dans l’esprit de sa créatrice, Fanny Duret, mais ce n’est pas un hasard, si le petit inspecteur à fourrure a vu le jour en plein confinement. Sa maman a décidé d’avancer sa naissance pour permettre à tous les parents et enfants confinés de partager une parenthèse joyeuse et tendre durant cette période difficile.

Amusement garanti avec les enquêtes d’Hercule Poivron, grâce à de grandes et belles histoires emplies de personnages attachants et dont les enfants sont les héros, des indices de formes très variées et des énigmes amusantes à résoudre.

Mais les enquêtes sont également pédagogiques.
En tant que raton-laveur, Hercule Poivron, se sent concerné par les enjeux environnementaux actuels. Et il est persuadé que la meilleure manière d’inciter les générations futures à prendre soin de la nature est de leur apprendre à mieux la connaître et à l’aimer. Dans chaque enquête, se trouve un livret pédagogique, riche en infographies et illustrations, conçu spécialement pour les enfants et approuvé par des professeurs des écoles. Il permet aux enfants d’explorer une thématique liée à la nature qui nous entoure. Dans la première enquête, les enfants apprennent par exemple à reconnaitre les principaux arbres et découvrent leur fonctionnement.

Les enquêtes sont facilement accessibles à tous : elles se présentent sous forme de PDFs directement téléchargeables en ligne et imprimables, et sont vendues au prix modique de 15 euros.

Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le site www.herculepoivron.com. Une mini-enquête gratuite est téléchargeable sur simple inscription à la newsletter du site. L’occasion de partager un bon moment et d’en apprendre plus sur des animaux fascinants, les taupes !

Et n’hésitez pas suivre le raton-laveur sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi découvrir sa cabane perchée dans un arbre non loin de la forêt de Saou !


Suivre Hercule Poivron : 

Written By
More from David

Le Peyroutas

Adresse : 3 rue Madier de Montjau, 26000 Valence Téléphone :...
Read More