L’ été sera animé à Romans avec les Escales Estivales

Escales estivales 2019 - Conférence de presse mardi 4 juin

La période estivale sera riche en animations, au programme, culture, sport et patrimoine…

 

 

Boule à facette et soirées rythmées 

La saison débutera avec un concert-événement à ne pas rater le 20 juin dans les jardins du Musée avec Al Mc Kay’s Earth Wind & Fire experience. Prenez vos places et revivez l’ambiance de ce groupe mythique des années 70/80 !

Prolongez la fête dès le lendemain, dans les bars et restaurants de la Ville, à l’ocassion de la Fête de la musique.

Retrouvez également les très attendus « Je dis musik’ », du 4 juillet au 8 août. Empi & Riaume ouvrira le bal et nous entraînera en Tanzanie, suivi du festival des chapelles qui nous proposera un concert classique sous le kiosque, lassociation Salsayiti nous fera ensuite voyager aux Caraïbes, le jeudi suivant la jeune romanaise Elma se produira avec les Crazy Bloosers dans un répertoire pop rock, Dos Amigos & Co nous plongera après dans une ambiance digne des cabarets latinos, enfin, le film d’animation Coco clôtura la saison.

Pour finir, cette année, le traditionnel feu d’artifice du 13 juillet sera tiré du parc Saint-Romain, aux alentours de 22h15. Il sera suivi d’un concert rétro, place Maurice-Faure animé par  « Suzanne et les monstres ».

 

Le sport en fête 

Les sportifs ne seront pas oubliés les samedi 22 et dimanche 23 juin, venez découvrir à l’occasion de la Fête du sport de nombreux sports, grâce à nos clubs locaux, au travers de démonstrations et d’initiations : escrime, sport boules, tennis, aïkido, escalade, aviron, judo… 

Mais le grand évènement sportif de l’été aura lieu les 16, 17 et 18 juillet ! Les Masters de pétanque reprendront leurs quartiers, place Jean-Jaurès, pour la 5e année consécutive. Il débutera le 16 par des Masters d’entreprise, se poursuivra le 17 avec les Masters jeunes et se terminera en apothéose le 18 avec la confrontation des plus grands champions du moment. Aux exploits sportifs des joueurs, s’ajouteront des animations musicales chaque soir.

 

Voyages et découvertes

Redécouvrez les rue de Romans à l’ocassion de la braderie des commerçants, le 21 et 22 juin prochain.

Le festival « cultures et traditions du monde », vous donne aussi rendez-vous du 3 au 7 juillet et vous promet un voyage enchanteur, d’un bout à l’autre de la planète. Dépaysement garanti avec la Colombie, la Corée du Sud, l’Arménie, l’Espagne ou encore les Îles Marquises…

N’oubliez pas aussi cet été, les visites de notre patrimoine romanais. Entre autres, découvrez l’histoire de la collégiale, visitez le musée de la Chaussure autrement, entrez dans le Calvaire des Récollets en libre accès tous les mercredis et samedis de juillet…

 

 

Programme complet de cet été 2019 dans la ville de Romans

Written By
More from David

La Mode de Yoline

  Quel style adopté en ce début de printemps ? A...
Read More